Diplomatie humanitaire et action humanitaire

02/10/2014. Intervention (en anglais) de Peter Maurer, Président du  Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

L’évolution du contexte mondial dans lequel les acteurs humanitaires travaillent pose des défis profonds tant en termes de complexité des crises majeures que de leur impact sur les personnes touchées.

Prenant en considération ce contexte, le CICR, doit trouver les moyens de relever les défis tout en restant fidèle à ses principes humanitaires, notamment, humanité, de neutralité, impartialité et indépendance.

A l’occasion de cette Conférence, le CICR inaugure une série d’interventions à travers le monde sur les défis contemporains à relever afin de fonder des principes directeurs de l’action humanitaire, menant à la Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui aura lieu à Genève en décembre 2015.


Related Articles

“Syria will inevitably erupt in both entities”

09/02/2016. For the international reporter of Le Figaro, the unity of Syria no longer exists and neither side can prevail over the other.

Dialogue and confidence vital to prevent, resolve conflicts, says UN chief

In cases involving weapons of mass destruction, “verifiable disarmament and non-proliferation” efforts are critical, stressed the UN chief

H.E. Albrecht von Boeselager: The age of chivalry can show us how to help today’s refugees

12/23/2015. The Grand Chancellor of the Order of Malta expressed on the migratory crisis in Europe.