Diplomatie humanitaire et action humanitaire
02/10/2014. Intervention (en anglais) de Peter Maurer, Président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
L’évolution du contexte mondial dans lequel les acteurs humanitaires travaillent pose des défis profonds tant en termes de complexité des crises majeures que de leur impact sur les personnes touchées.
Prenant en considération ce contexte, le CICR, doit trouver les moyens de relever les défis tout en restant fidèle à ses principes humanitaires, notamment, humanité, de neutralité, impartialité et indépendance.
A l’occasion de cette Conférence, le CICR inaugure une série d’interventions à travers le monde sur les défis contemporains à relever afin de fonder des principes directeurs de l’action humanitaire, menant à la Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui aura lieu à Genève en décembre 2015.
Sur le même sujet
«La Syrie éclatera inévitablement en deux entités»
09/02/2016. Pour le grand reporter du Figaro, l’unité de la Syrie n’existe plus et aucun des deux camps ne pourra l’emporter sur l’autre.
L’Arménie et l’Ordre Souverain de Malte signent un accord
05/04/2018. Le Président de la République d’Arménie Serge Sargsian a été reçu à la Villa Magistrale par le Lieutenant de Grand Maître Fra’ Giacomo Dalla Torre.
Renaud Girard: «La diplomatie de Trump tient en deux mots: objectif réélection!»
17/06/2019. Le journaliste Renaud Girard analyse la politique étrangère non-conformiste de Trump, qui s’inscrit dans une logique de contestation du multilatéralisme.