La communauté internationale réunie à Genève pour définir les contours de l’action humanitaire de demain

13/10/2015. Au terme d’un long processus de consultation, la communauté internationale s’est donné rendez-vous à Genève du 14 au 16 octobre 2015 pour définir les principes de l’action humanitaire de demain. Les discussions serviront de base au Sommet humanitaire mondial d’Istanbul prevu en mai 2016.

La nécessité de placer les victimes de catastrophes ou de conflits au centre de tout engagement humanitaire est une priorité absolue.

Plus de 500 représentants de gouvernements, d’organisations humanitaires internationales et de la société civile étaient présentes pour finaliser les réflexions qui seront présentées lors du Sommet humanitaire mondial prévu à Istanbul au mois de mai 2016.

La consultation dite «globale» de Genève a clôturé un intense processus de consultations régionales et thématiques menées dans 151 pays entre 2014 et 2015.

Lire l’article sur le site du Département Fédéral des Affaires Suisse


Sur le même sujet

Rapport annuel de l’ONUG

10/03/2017. Si l’année écoulée a mis à rude épreuve l’Organisation des Nations Unies et ses partenaires, elle a également montré que l’esprit de la collaboration internationale était bien vivant.

Syrie : L’hôpital pédiatrique soutenu par Malteser International bombardé

18/11/2016. De nouvelles attaques sur le dernier hôpital pédiatrique de la ville.

« La Stratégie humanitaire de la République française 2018-2022 », fruit d’un dialogue avec des ONG ?

10/09/2018. A une époque pas si lointaine, les gouvernements ne voyaient pas les ONG comme des actrices fiables de la scène internationale.