A la Une

La communauté internationale réunie à Genève pour définir les contours de l’action humanitaire de demain

13/10/2015. Au terme d’un long processus de consultation, la communauté internationale s’est donné rendez-vous à Genève du 14 au 16 octobre 2015 pour définir les principes de l’action humanitaire de demain. Les discussions serviront de base au Sommet humanitaire mondial d’Istanbul prevu en mai 2016.

La nécessité de placer les victimes de catastrophes ou de conflits au centre de tout engagement humanitaire est une priorité absolue.

Plus de 500 représentants de gouvernements, d’organisations humanitaires internationales et de la société civile étaient présentes pour finaliser les réflexions qui seront présentées lors du Sommet humanitaire mondial prévu à Istanbul au mois de mai 2016.

La consultation dite «globale» de Genève a clôturé un intense processus de consultations régionales et thématiques menées dans 151 pays entre 2014 et 2015.

Lire l’article sur le site du Département Fédéral des Affaires Suisse


Sur le même sujet

ONU : Appel à l’unité pour 2018

01/01/2018. « Nous pouvons résoudre les conflits, surmonter la haine et protéger nos valeurs communes» António Guterres

Peter Maurer : «Je ne suis pas là pour réciter naïvement les Conventions de Genève»

18/11/201. Le président du Comité international de la Croix-Rouge s’inquiète du durcissement du discours politique sur fond de terrorisme.

Les principales organisations médicales font équipe pour apporter de nouveaux traitements antituberculeux

19/03/2015. Les organisations internationales PIH, MSF, IRD et leur partenaire financier UNITAID ont commencé en Avril le projet « endTB », un partenariat visant à changer radicalement la gestion de la tuberculose multirésistante.