Journée mondiale de l’eau : l’ONU appelle à juguler la crise de l’eau
22/03/2015. A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rappelé que l’accès à l’eau potable et à l’assainissement fait partie des questions les plus pressantes auxquelles la planète est confrontée.
« L’accès à l’eau potable et à l’assainissement fait partie des questions les plus pressantes. Malgré les progrès réalisés dans le cadre des objectifs du Millénaire pour le développement adoptés en 2000, quelque 750 millions de personnes (soit plus d’un dixième de la population mondiale) n’a accès à aucune source d’eau améliorée », a souligné le chef de l’ONU.
Lire l’article sur le site des Nations Unies
Sur le même sujet
Parviendra-t-on enfin à un monde exempt de lèpre ?
25/01/2019. Les professeurs Sylvie Faucompret et Francis Chaise reviennent sur la mobilisation nécessaire face à une maladie qui, en 2018, a comptabilisé 210.000 nouveaux cas.
Quatre ans après, le peuple yéménite disparaît
19/03/2019. Les organisations internationales ont beau parler, les bombes continuent de tomber dans ce pays, le plus pauvre du Moyen-Orient et la guerre civile n’épargne pas les 27 millions d’habitants.
Conflit en Syrie
05/05/2016. Malteser International étend son aide médicale aux déplacés dans la zone frontalière entre la Turquie et la Syrie.