Journée mondiale de l’eau : l’ONU appelle à juguler la crise de l’eau

22/03/2015. A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rappelé que l’accès à l’eau potable et à l’assainissement fait partie des questions les plus pressantes auxquelles la planète est confrontée.

« L’accès à l’eau potable et à l’assainissement fait partie des questions les plus pressantes. Malgré les progrès réalisés dans le cadre des objectifs du Millénaire pour le développement adoptés en 2000, quelque 750 millions de personnes (soit plus d’un dixième de la population mondiale) n’a accès à aucune source d’eau améliorée », a souligné le chef de l’ONU.

Lire l’article sur le site des Nations Unies


Sur le même sujet

Malteser International obtient le statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations Unies

07/06/2018. Cette position a été accordée suite aux recommandations émises par le Comité chargé des ONG, qui fait partie de l’ECOSOC.

De plus en plus d’enfants victimes de guerre

11/03/2019. Le monde actuel est de plus en plus cruel pour les enfants. Ils sont au moins 420 millions à vivre dans des zones touchées par des conflits.

José Benavente, le pilote humanitaire qui apporte sa goutte d’eau à l’océan

10/05/2019. Cet ancien du CICR a investi ses économies et celles d’un ami dans l’achat d’un petit avion monomoteur.