Diplomatie humanitaire et action humanitaire
02/10/2014. Intervention (en anglais) de Peter Maurer, Président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
L’évolution du contexte mondial dans lequel les acteurs humanitaires travaillent pose des défis profonds tant en termes de complexité des crises majeures que de leur impact sur les personnes touchées.
Prenant en considération ce contexte, le CICR, doit trouver les moyens de relever les défis tout en restant fidèle à ses principes humanitaires, notamment, humanité, de neutralité, impartialité et indépendance.
A l’occasion de cette Conférence, le CICR inaugure une série d’interventions à travers le monde sur les défis contemporains à relever afin de fonder des principes directeurs de l’action humanitaire, menant à la Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui aura lieu à Genève en décembre 2015.
Related Articles
Statement by Michel Veuthey | Global Platform for Disaster Risk Reduction (GP2019)
05/17/2019. Global Platform for Disaster Risk Reduction (GP2019)
The Guardian view on the Arab spring: it could happen again
02/01/2017. The Arab world is home to 5% of the global population, but accounts for half of all terrorist attacks. With poverty outpacing the growth in numbers of young people and democracy crushed, a revolt could re-emerge.
Vatican diplomacy in connection with 180 countries
01/11/2016. If we include the EU and the Order of Malta, 86 countries now have embassies in Rome.