«La générosité est immense mais elle n’a jamais été aussi insuffisante»
La vice-présidente de la Commission européenne, la Bulgare Kristalina Georgieva, appelle à réformer le système d’aide humanitaire.
Le système de financement humanitaire est au bord de la banqueroute. C’est pour répondre à ce défi, entre autres, qu’un sommet humanitaire a été convoqué à Istanbul en mai 2016. Genève a accueilli une réunion préparatoire.
Rencontre avec la vice-présidente de la Commission européenne, la Bulgare Kristalina Georgieva, ancienne commissaire européenne chargée de l’Aide humanitaire, dont le nom circule pour succéder l’an prochain au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.
Lire l’article sur le site du journal Le Temps
Sur le même sujet
Les Conventions de Genève ont soufflé leurs 69 bougies…
12/08/2018. Le 12 août 1949 les Etats « s’engageaient à respecter et à faire respecter en toutes circonstances » le droit international humanitaire.
Sommet Humanitaire Mondial : les 5 responsabilités fondamentales
03/03/2016. Le Secrétaire général des Nations Unies appelle les parties prenantes à accepter 5 responsabilités fondamentales qu’il juge essentielles pour mieux servir l’humanité.
Mieux servir les personnes vulnérables grâce à la coopération avec le Forum économique mondial
19/01/2016. Le CICR et le WEF mettent l’accent sur leur collaboration et le dialogue entre les secteurs et opèrent tous les deux à partir de Genève, avec une perspective mondiale.



