«La générosité est immense mais elle n’a jamais été aussi insuffisante»
La vice-présidente de la Commission européenne, la Bulgare Kristalina Georgieva, appelle à réformer le système d’aide humanitaire.
Le système de financement humanitaire est au bord de la banqueroute. C’est pour répondre à ce défi, entre autres, qu’un sommet humanitaire a été convoqué à Istanbul en mai 2016. Genève a accueilli une réunion préparatoire.
Rencontre avec la vice-présidente de la Commission européenne, la Bulgare Kristalina Georgieva, ancienne commissaire européenne chargée de l’Aide humanitaire, dont le nom circule pour succéder l’an prochain au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.
Lire l’article sur le site du journal Le Temps
Sur le même sujet
Emmanuel Macron lance un fonds pour les écoles des chrétiens d’Orient
22/01/2020. Emmanuel Macron a annoncé le mercredi 22 janvier la constitution d’un fonds en faveur des écoles des chrétiens d’Orient.
Première évaluation de la vitalité du secteur philanthropique lémanique
27/09/2019. «Nous sommes fiers d’avoir accompagné et soutenu ce projet-pilote comme incubateur», a commenté Patrick Odier, Président de la Fondation Lombard Odier.
Les nouveaux risques mondiaux
25/11/2016. Une conférence organisée à Genève animée par Bernard Kouchner.