L’Ordre de Malte intensifie ses efforts pour aider les réfugiés qui arrivent en Europe

15/09/2015. “En ces temps dramatiques où les guerres et le terrorisme prolifèrent au Moyen-Orient et en Afrique, des millions de personnes sont contraintes à fuir et à chercher refuge en Europe”, a déclaré le Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte, Albrecht Boeselager. “Porté par des principes de solidarité et l’impératif éthique de soulager la souffrance humaine, l’Ordre de Malte a intensifié ses efforts pour accueillir les réfugiés et leur offrir une aide médicale”, a expliqué le Grand Chancelier.

Avec son réseau de 80 000 bénévoles à travers le monde, ses associations nationales et ses corps de secours, l’Ordre de Malte participe aux énormes efforts mis en œuvre pour fournir une aide médicale, des logements et des biens de première nécessité aux milliers de personnes en fuite.

Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte


Sur le même sujet

Stephen Smith : «Au sud du Sahara, 40 % de la population a moins de… 15 ans»

06/02/2018. Le journaliste et universitaire publie un ouvrage saisissant sur la dynamique migratoire africaine.

Le HCR et ses partenaires en proie à des difficultés pour répondre aux besoins humanitaires

05/10/2015. Le Haut Commissaire Antonio Guterres a lancé un cri d’alarme lors de son allocution d’ouverture de la 66e session du Comité exécutif du HCR, le 5 octobre dernier.

Les réfugiés climatiques, éternels « oubliés du Droit » ?

30/11/2015. Au cours des sept dernières années, chaque seconde environ, une personne a été déplacée par une catastrophe liée aux risques naturels