L’Ordre de Malte intensifie ses efforts pour aider les réfugiés qui arrivent en Europe
15/09/2015. “En ces temps dramatiques où les guerres et le terrorisme prolifèrent au Moyen-Orient et en Afrique, des millions de personnes sont contraintes à fuir et à chercher refuge en Europe”, a déclaré le Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte, Albrecht Boeselager. “Porté par des principes de solidarité et l’impératif éthique de soulager la souffrance humaine, l’Ordre de Malte a intensifié ses efforts pour accueillir les réfugiés et leur offrir une aide médicale”, a expliqué le Grand Chancelier.
Avec son réseau de 80 000 bénévoles à travers le monde, ses associations nationales et ses corps de secours, l’Ordre de Malte participe aux énormes efforts mis en œuvre pour fournir une aide médicale, des logements et des biens de première nécessité aux milliers de personnes en fuite.
Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte
Sur le même sujet
Le nouveau drame du Canal de Sicile : à Lampedusa une équipe de médecins et de psychologues de l’Ordre de Malte
13/02/2015. Face à la crise migratoire, l’Ordre de Malte intervient aux cotés de patrouilleurs italiens pour tenter de sauver ces hommes, femmes et enfants en détresse.
L’accord à courte vue entre l’UE et la Turquie
01/12/2015. L’accord d’un montant de 3 milliard d’euros, conclu lors d’un sommet à Bruxelles activera un plan d’action commun mis au point en octobre.
Soudan du Sud : Comment l’avidité, la corruption et l’impunité ont créé des milliers de réfugiés et la famine
10/10/2016. Les attaques sauvages contre des civils ont provoqué des mouvements de population sans précédent.



