L’Ordre de Malte intensifie ses efforts pour aider les réfugiés qui arrivent en Europe

15/09/2015. “En ces temps dramatiques où les guerres et le terrorisme prolifèrent au Moyen-Orient et en Afrique, des millions de personnes sont contraintes à fuir et à chercher refuge en Europe”, a déclaré le Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte, Albrecht Boeselager. “Porté par des principes de solidarité et l’impératif éthique de soulager la souffrance humaine, l’Ordre de Malte a intensifié ses efforts pour accueillir les réfugiés et leur offrir une aide médicale”, a expliqué le Grand Chancelier.

Avec son réseau de 80 000 bénévoles à travers le monde, ses associations nationales et ses corps de secours, l’Ordre de Malte participe aux énormes efforts mis en œuvre pour fournir une aide médicale, des logements et des biens de première nécessité aux milliers de personnes en fuite.

Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte


Sur le même sujet

Migrants: L’irresponsabilité coupable de l’UE, qui n’était pas prête à endiguer une nouvelle crise

04/03/2020. Jean-Thomas Lesueur décrit l’impuissance des Européens à protéger leurs frontières par eux-mêmes.

Migrations : la France singulière

09/10/2018. Sur la question migratoire, la France occupe une position singulière, souvent mal perçue dans les débats publics. Par Didier Leschi, préfet et directeur général de l’OFII.

Migration et développement : trois graves erreurs

20/09/2018. Divers travaux scientifiques récents mettent à mal des préjugés sur les migrations qui nourrissent les peurs et font le lit des positions extrêmes.