Le Pape François apprécie les efforts de l’AED pour les chrétiens persécutés

14/10/2015. Sa Sainteté a salué « ceux qui montrent au monde la plaie de la persécution et de la souffrance des chrétiens ». C’est ce qu’assure le cardinal Pietro Parolin, dans un message envoyé  au nom du souverain pontife, à l’AED (Aide à l’Eglise en Détresse).

Ce message fait suite à la publication d’un rapport qu’elle a édité sur la persécutions des chrétiens, « Persécutés ou oubliés? » (en anglais: Persecuted and Forgotten).

Le rapport conclut que la situation des chrétiens s’est détériorée depuis 2013 dans 15 des 19 pays observés.

Lire l’article sur le site de Vadio Vatican 

Télécharger le rapport (en anglais) 


Sur le même sujet

Père Samir Khalil Samir : « La question des migrants impose le dialogue islamo-chrétien »

21/06/2017. Le prêtre jésuite égyptien, spécialiste de l’islam, voit dans les déplacements massifs de musulmans vers l’Occident une occasion historique de renouer le dialogue entre chrétiens et musulmans.

Chabrouh, ou le langage universel de l’amour

08/01/2020. « Amour, solidarité, fraternité » : trois mots-clés à travers lesquels le nonce apostolique, Mgr Joseph Spiteri, a décrit l’action des volontaires de l’ordre de Malte.

Irina Bokova : « Le monde a tardé à réagir au nettoyage culturel »

28/05/2015. La directrice générale de l’Unesco a estimé que la communauté internationale ne s’était pas encore dotée de la réponse adéquate aux destructions délibérées de sites antiques.