«La générosité est immense mais elle n’a jamais été aussi insuffisante»
La vice-présidente de la Commission européenne, la Bulgare Kristalina Georgieva, appelle à réformer le système d’aide humanitaire.
Le système de financement humanitaire est au bord de la banqueroute. C’est pour répondre à ce défi, entre autres, qu’un sommet humanitaire a été convoqué à Istanbul en mai 2016. Genève a accueilli une réunion préparatoire.
Rencontre avec la vice-présidente de la Commission européenne, la Bulgare Kristalina Georgieva, ancienne commissaire européenne chargée de l’Aide humanitaire, dont le nom circule pour succéder l’an prochain au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.
Lire l’article sur le site du journal Le Temps
Sur le même sujet
Irak : offensive militaire à Mossoul
18/10/2016. Malteser International craint une catastrophe humanitaire
Parviendra-t-on enfin à un monde exempt de lèpre ?
25/01/2019. Les professeurs Sylvie Faucompret et Francis Chaise reviennent sur la mobilisation nécessaire face à une maladie qui, en 2018, a comptabilisé 210.000 nouveaux cas.
Boulogne-Billancourt : menu de fête pour une maraude pas comme les autres
09/04/2019. Les surplus du brunch « Y’a de la joie », organisé dimanche dans le quartier Silly-Galliéni avec 450 participants, ont été distribués lundi soir avec l’ordre de Malte à des SDF de la commune et de Sèvres.