«La générosité est immense mais elle n’a jamais été aussi insuffisante»
La vice-présidente de la Commission européenne, la Bulgare Kristalina Georgieva, appelle à réformer le système d’aide humanitaire.
Le système de financement humanitaire est au bord de la banqueroute. C’est pour répondre à ce défi, entre autres, qu’un sommet humanitaire a été convoqué à Istanbul en mai 2016. Genève a accueilli une réunion préparatoire.
Rencontre avec la vice-présidente de la Commission européenne, la Bulgare Kristalina Georgieva, ancienne commissaire européenne chargée de l’Aide humanitaire, dont le nom circule pour succéder l’an prochain au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.
Lire l’article sur le site du journal Le Temps
Sur le même sujet
Le droit international humanitaire, « noyau dur » des droits de l’Homme
11/12/2018. Dans le plus étourdissant des silences, le monde a donc fêté hier le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.
Charles-Henri d’Aragon, ambassadeur de l’Ordre de Malte : Nous accueillons les gens sans leur demander leurs origines
18/02/2018. « Notre activité essentielle se concentre dans les centres de santé répartis sur une partie importante du territoire libanais »
Le silence assourdissant du droit humanitaire
19/05/2017. Dans les conflits contemporains les civils sont les victimes « collatérales » que l’Occident justifie sur l’autel de la guerre contre le terrorisme.



