Malteser International au Népal : une présence sur du long terme

20/10/2015. Six mois après le tremblement de terre au Népal, Malteser International est venu en aide à plus de 70.000 sinistrés. Plus de 10.000 familles ont reçu des denrées alimentaires, des articles d’hygiène, des bâches, et des outils, ainsi qu’une aide humaine pour déblayer les décombres de leurs maisons et villages.

Depuis mai, près de 7500 personnes malades et les blessées ont été prises en charge à l’hôpital de terrain Malteser International à Lamosanghu près de la frontière chinoise.

Malteser International va continuer à soutenir le pays dans les trois prochaines années en collaboration avec ses partenaires locaux – le Centre Rural Self-Reliance développement (CDSR), Hôpital Dhulikhel et l’Université de Katmandou. Parallèlement à la reconstruction des maisons et des centres communautaires, ainsi que les soins médicaux, la fourniture d’autres postes médicaux, la réparation des systèmes d’approvisionnement en eau, et un appui psychologique aux pour les personnes les plus vulnérables seront mis en place.

Lire l’article sur le site de Malteser International


Sur le même sujet

Pour l’ONG Acted, « l’humanitaire ne doit plus seulement panser le monde, il doit le penser et se repenser »

16/07/2020. Une tribune signée Marie-Pierre Caley, Bertrand Gallet et Frédéric Roussel, respectivement Directrice générale, Président et Directeur du développement d’Acted. 

Mines antipersonnel: sans la Convention d’Ottawa, le monde serait plus dangereux

03/12/2017. L’utilisation massive d’engins explosifs improvisés fait s’envoler le nombre de victimes.

Nigeria: une autre humanitaire du CICR tuée par Boko Haram

17/10/2018. Une deuxième employée de la Croix-Rouge internationale enlevée par Boko Haram a été tuée par le groupe jihadiste dans le nord-est du Nigeria en l’espace d’un mois, « un acte de cruauté abject », s’est indigné mardi le CICR.