Famine en Afrique : notre dossier

Mars 2017. Près de vingt millions de personnes sont menacées par la famine qui sévit violemment au Yémen, en Somalie, au Nigeria et au Soudan du Sud. Le CICR estime qu’il faut agir dans les trois mois pour éviter le pire. Voici un recueil d’articles qui vous permettront un tour d’horizon.

 


Sur le même sujet

Une unité de néonatologie inaugurée à l’hôpital Ordre de Malte de Djougou en mémoire de Mgr Paul Vieira

27/05/2019. Envisagé depuis deux ans, ce service a été ouvert il y a un peu plus d’un mois et est déjà pleinement occupé.

« Nous constatons une fermeture progressive de l’espace de travail humanitaire et la pandémie de Covid n’a pas aidé »

29/09/2020. Citoyenne suisse, née de mère française et de père palestinien, Caroline Abu Sa’Da est la fondatrice et directrice de l’antenne suisse de SOS Méditerranée depuis 2017,

Syrie : après l’urgence, reconstruire pour l’avenir

04/10/2019. Comment soutenir et répondre aux besoins des populations éprouvées par la guerre ?