Famine en Afrique : notre dossier
Mars 2017. Près de vingt millions de personnes sont menacées par la famine qui sévit violemment au Yémen, en Somalie, au Nigeria et au Soudan du Sud. Le CICR estime qu’il faut agir dans les trois mois pour éviter le pire. Voici un recueil d’articles qui vous permettront un tour d’horizon.
Sur le même sujet
Trois innovations notables de l’humanitaire en 2016
28/12/2016. Marquée par le premier Sommet humanitaire mondial, qui a eu lieu en mai à Istanbul, 2016 était supposée être l’année du remodelage de l’aide (#ReShapeAid).
Un an après le Sommet mondial humanitaire, l’appel à agir est plus urgent que jamais, selon l’ONU
23/05/2017. António Guterres a appelé à maintenir la dynamique pour aider les personnes vulnérables face aux crises.
Père Pedro : «Les recettes de la fraternité n’ont pas de nationalité»
04/11/2018. À 70 ans, Pedro Opeka, figure charismatique de la lutte contre la misère à Madagascar fait l’objet d’un hommage à travers une galerie de portraits signée Pierre Lunel.



