Famine en Afrique : notre dossier
Mars 2017. Près de vingt millions de personnes sont menacées par la famine qui sévit violemment au Yémen, en Somalie, au Nigeria et au Soudan du Sud. Le CICR estime qu’il faut agir dans les trois mois pour éviter le pire. Voici un recueil d’articles qui vous permettront un tour d’horizon.
Sur le même sujet
Géolocalisation : Facebook va fournir ses données à des organisations humanitaires
14/06/2017. Pour faire parvenir l’aide d’urgence plus rapidement, le réseau social américain va fournir des données anonymisées de géolocalisation à des organisations humanitaires comme la Croix Rouge.
Dix sujets d’actualité humanitaire à ne pas manquer en 2017
02/01/2017. Si 2016 nous a appris à nous attendre à l’inattendu, les collaborateurs d’IRIN sur le terrain ont donné une bonne idée de ce que la nouvelle année nous réserve.
Le MOAS et l’Ordre de Malte sauvent la vie des migrants
10/03/2016. Malgré la fermeture des frontières européennes, les migrants tentent toujours d’atteindre la Grèce.



