Famine en Afrique : notre dossier

Mars 2017. Près de vingt millions de personnes sont menacées par la famine qui sévit violemment au Yémen, en Somalie, au Nigeria et au Soudan du Sud. Le CICR estime qu’il faut agir dans les trois mois pour éviter le pire. Voici un recueil d’articles qui vous permettront un tour d’horizon.

 


Sur le même sujet

Filippo Grandi, diplomate de la solidarité humaine

07/02/2017. À la tête du Haut-Commissariat aux réfugiés depuis un an, Filippo Grandi, 59 ans, poursuit son travail de Sisyphe, point culminant d’une carrière consacrée au service des réfugiés.

Urgence réfugiés : un million de Soudanais du Sud en Ouganda

09/08/2017. La guerre civile au Soudan du Sud a durement éprouvé le pays voisin, l’Ouganda. On y compte aujourd’hui un million de réfugiés soudanais du Sud.

OCHA | Plan de réponse Humanitaire : République Démocratique du Congo

18/08/2018. Face à la dramatique détérioration observée en 2017, force est cependant de constater que le degré et l’ampleur des besoins humanitaires ont dépassé sur tous les plans les projections des prochaines années.