En Syrie, un premier accord pour combattre le terrorisme
Le 14 novembre 2015, une réunion à Vienne du groupe international de soutien à la Syrie, composé de 17 pays, de l’ONU, de l’Union européenne (UE) et de la Ligue arabe avait permis de trouver un accord sur un projet de cessez-le-feu suivi d’un processus de transition politique à Damas.
C’est dans ce contexte que Julien Barnes-Dacey et Daniel Levy, deux experts du European Council on Foreign Relations (ECFR), ont publié une étude recommandant une poursuite et une intensification des efforts diplomatiques, intitulée « Syrian Diplomacy Renewed : from Vienna to Raqqa ».
Lire l’article complet sur le site de La Croix
Sur le même sujet
Eric Deroo a présenté ses lettres de créances
18/01/2018. Le nouvel ambassadeur de l’Ordre de Malte au Togo est un cinéaste et historien français. Il est également chercheur associé au CNRS.
Principes Humanitaires : 50 ans après leur adoption, mythe ou effectivité?
14/10/2015. Cette vidéo pose la problématique : 50 ans après, les principes humanitaires reflètent-ils encore une philosophie ou est-ce que cette philosophie est dépassée ?
Essor dans la diplomatie, action dans la médiation
30/06/2017. Explorer les voies et les moyens de promouvoir la médiation comme une méthode éminente de prévention et de résolution des conflits.