Cameroun : aider les réfugiés centrafricains à surmonter les traumatismes des massacres.
24/05/2015. Deux ans après le coup d’Etat en Centrafrique, près de 450.000 personnes ont fuit les combats et les massacres pour se réfugier dans les pays voisins. 138.500 Centrafricains ont rejoint le Cameroun. Beaucoup souffrent de traumatismes liés aux violences dont ils ont été témoins. Les équipes de l’ONG Care ont rencontré Jamila et son fils Paul, réfugiés dans le site de Timangolo. Ils reçoivent une aide psychosociale de Care.
Lire l’article sur le site du Huffington Post
A propos de l’auteur : Philippe Lévêque est le directeur général de CARE France
Sur le même sujet
Philippines : 2 ans après le typhon Malteser International a aidé près de 10.000 personnes
03/11/2015. Grâce au soutien précieux de nombreux donateurs et au réseau international de l’Ordre de Malte, Malteser International a pu venir en aide à près de 10.000 personnes touchées par le typhon Haiyan au cours de deux dernières années.
En Syrie, la «guerre économique» fait rage dans des villes dévastées
26/02/2020. Exode massif, chômage, pauvreté… l’entrée dans la neuvième année de guerre s’accompagne d’un écroulement financier.
La crise du multilatéralisme et l’avenir de l’action humanitaire
30/11/2016. Bien avant les élections américaines de novembre 2016, sont apparus des signes évidents que le multilatéralisme était en crise. En réalité, l’élection de Donald Trump n’est qu’un développement de la spirale négative qui tournoie depuis un certain temps déjà.