Migrants, l’Europe au désespoir
Vidéo parue le 20/10/2018 sur la chaîne YouTube du magazine Geopolitis
Géopolitis est une émission de la RTS – Radio Télévision Suisse et TV5 Monde.
Chaque semaine, la rédaction de Géopolitis décode les affaires du monde, en s’entourant des meilleurs experts et observateurs des relations internationales.
L’Aquarius interdit de reprendre la mer, la question des migrants divise de plus en plus l’Europe. Avec Vincent Cochetel, envoyé spécial HCR en Méditerranée
Sur le même sujet
Mossoul : La protection des civils est essentielle
17/10/2016. Filippo Grandi a déclaré que la protection des civils est essentielle pour l’avenir de l’Iraq et devrait être prioritaire dans la stratégie du gouvernement pour reprendre Mossoul.
Syrie : les violences contre les enfants atteignent des records en 2016
13/03/2017. Dans le pays, où la guerre sévit depuis six ans, plus de 650 enfants ont été tués au cours de la dernière écoulée.
La crise du multilatéralisme et l’avenir de l’action humanitaire
30/11/2016. Bien avant les élections américaines de novembre 2016, sont apparus des signes évidents que le multilatéralisme était en crise. En réalité, l’élection de Donald Trump n’est qu’un développement de la spirale négative qui tournoie depuis un certain temps déjà.