Migrants, l’Europe au désespoir

Vidéo parue le 20/10/2018 sur la chaîne YouTube du magazine Geopolitis

Géopolitis est une émission de la RTS – Radio Télévision Suisse et TV5 Monde.

Chaque semaine, la rédaction de Géopolitis décode les affaires du monde, en s’entourant des meilleurs experts et observateurs des relations internationales.

L’Aquarius interdit de reprendre la mer, la question des migrants divise de plus en plus l’Europe. Avec Vincent Cochetel, envoyé spécial HCR en Méditerranée


Sur le même sujet

Traite des personnes : l’ONU en appelle à la «responsabilité collective» pour mettre fin d’urgence à ces crimes

21/11/2017. « L’esclavage et d’autres abus flagrants des droits de l’homme n’ont pas leur place au XXIe siècle » Antonio Guterres.

Migrations et géopolitique : quelles relations ?

13/04/2016. Le Recteur Gérard-François Dumont répond aux questions du Diploweb.com à propos des relations entre migrations et géopolitique.

Sommet humanitaire mondial : ne négliger aucun détail

24/05/2016. Les conférences et négociations organisées peuvent apparaître éloignées des défis auxquels sont confrontés les acteurs de l’aide humanitaire.