Le médiateur de l'ONU en Syrie se rend à Ryad puis à Téhéran - Diplomatie Humanitaire
Samedi 18 Août 2018
 

A la Une

Le médiateur de l’ONU en Syrie se rend à Ryad puis à Téhéran

Le médiateur de l’ONU en Syrie, Staffan de Mistura s’est rendu à Ryad puis se rendra à Téhéran, a annoncé l’ONU, en plein regain de tension dans les relations entre ces deux protagonistes majeurs du conflit syrien.

M. de Mistura estime que la crise dans les relations entre l’Arabie saoudite et l’Iran est très préoccupante et qu’elle risque de provoquer une série de conséquences néfastes dans la région.

L’émissaire onusien va évaluer l’impact de cette crise sur le processus de règlement du conflit syrien entamé par les grandes puissances à la fin de l’an dernier à Vienne, a précisé Stéphane Dujarric, porte parole du Secrétaire général de l’ONU.

Lire l’article complet sur le site Romandie.com


Sur le même sujet

Grand oral à l’ONU pour succéder à Ban Ki-moon

12/04/2016. Pour la 1ère fois dans l’histoire de l’organisation, les candidats doivent passer une audition devant les représentants de ses 193 pays membres.

Essor dans la diplomatie, action dans la médiation

30/06/2017. Explorer les voies et les moyens de promouvoir la médiation comme une méthode éminente de prévention et de résolution des conflits.

La diplomatie française redoute de perdre pied au Moyen-Orient

22/06/2018. Pour Alain Barluet, l’insuffisance des moyens matériels et humains dévolus à «un appareil diplomatique en surchauffe face aux crises régionales» est édifiante.