Mardi 19 Juin 2018
 

A la Une

Le médiateur de l’ONU en Syrie se rend à Ryad puis à Téhéran

Le médiateur de l’ONU en Syrie, Staffan de Mistura s’est rendu à Ryad puis se rendra à Téhéran, a annoncé l’ONU, en plein regain de tension dans les relations entre ces deux protagonistes majeurs du conflit syrien.

M. de Mistura estime que la crise dans les relations entre l’Arabie saoudite et l’Iran est très préoccupante et qu’elle risque de provoquer une série de conséquences néfastes dans la région.

L’émissaire onusien va évaluer l’impact de cette crise sur le processus de règlement du conflit syrien entamé par les grandes puissances à la fin de l’an dernier à Vienne, a précisé Stéphane Dujarric, porte parole du Secrétaire général de l’ONU.

Lire l’article complet sur le site Romandie.com


Sur le même sujet

Climat et réfugiés : John Kerry partage les inquiétudes du Pape

23/09/2015. Les préoccupations du Saint-Siège et les priorités de la politique étrangère américaine se croisent sur de nombreux dossiers.

C’est en Turquie qu’aura lieu le premier sommet humanitaire mondial

12/04/2016. Le Sommet sera l’occasion pour toutes les nations du monde de prendre des décisions au profit des millions de personnes qui sont entre la vie et la mort.

Les droits de l’homme pourront-ils rester universels ?

18/12/2017. Le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, défend l’universalité des droits de l’homme de plus en plus contestée par les puissances.