Le médiateur de l’ONU en Syrie se rend à Ryad puis à Téhéran
Le médiateur de l’ONU en Syrie, Staffan de Mistura s’est rendu à Ryad puis se rendra à Téhéran, a annoncé l’ONU, en plein regain de tension dans les relations entre ces deux protagonistes majeurs du conflit syrien.
M. de Mistura estime que la crise dans les relations entre l’Arabie saoudite et l’Iran est très préoccupante et qu’elle risque de provoquer une série de conséquences néfastes dans la région.
L’émissaire onusien va évaluer l’impact de cette crise sur le processus de règlement du conflit syrien entamé par les grandes puissances à la fin de l’an dernier à Vienne, a précisé Stéphane Dujarric, porte parole du Secrétaire général de l’ONU.
Lire l’article complet sur le site Romandie.com
Sur le même sujet
Incendie de la cathédrale de Nantes: «En finir avec l’ensauvagement du monde»
19/07/2020. Jean-Louis Thiériot, député LR de Seine-et-Marne, essayiste et historien*, analyse, à travers l’incendie de la cathédrale de Nantes, les causes profondes du désordre des temps.
Yves Daccord: «Les attentes envers le CICR ont changé»
24/07/2018. Le CICR vient d’adopter sa nouvelle stratégie 2019-2023. Son directeur général souligne l’importance du numérique et de trouver de nouveaux modèles de financement.
Le cri d’alarme de John Kerry contre la colonisation des territoires palestiniens par Israël
09/01/2017. « Nous ne pouvons pas imposer la paix »