Jeudi 26 Avril 2018
 

A la Une

Malteser International au Népal : une présence sur du long terme

20/10/2015. Six mois après le tremblement de terre au Népal, Malteser International est venu en aide à plus de 70.000 sinistrés. Plus de 10.000 familles ont reçu des denrées alimentaires, des articles d’hygiène, des bâches, et des outils, ainsi qu’une aide humaine pour déblayer les décombres de leurs maisons et villages.

Depuis mai, près de 7500 personnes malades et les blessées ont été prises en charge à l’hôpital de terrain Malteser International à Lamosanghu près de la frontière chinoise.

Malteser International va continuer à soutenir le pays dans les trois prochaines années en collaboration avec ses partenaires locaux – le Centre Rural Self-Reliance développement (CDSR), Hôpital Dhulikhel et l’Université de Katmandou. Parallèlement à la reconstruction des maisons et des centres communautaires, ainsi que les soins médicaux, la fourniture d’autres postes médicaux, la réparation des systèmes d’approvisionnement en eau, et un appui psychologique aux pour les personnes les plus vulnérables seront mis en place.

Lire l’article sur le site de Malteser International


Sur le même sujet

Irak : offensive militaire à Mossoul

18/10/2016. Malteser International craint une catastrophe humanitaire

Filippo Grandi, diplomate de la solidarité humaine

07/02/2017. À la tête du Haut-Commissariat aux réfugiés depuis un an, Filippo Grandi, 59 ans, poursuit son travail de Sisyphe, point culminant d’une carrière consacrée au service des réfugiés.

Sommet Humanitaire Mondial : discussions sans suite ou véritable moteur de changement ?

26/02/2015. Comment passer de la parole aux actes ? Depuis deux ans les Nations Unies mènent une série de consultations dont l’objectif est de favoriser le dialogue à l’échelle mondiale sur la manière d’améliorer les interventions humanitaires.