Lundi 21 Janvier 2019
 

A la Une

Malteser International au Népal : une présence sur du long terme

20/10/2015. Six mois après le tremblement de terre au Népal, Malteser International est venu en aide à plus de 70.000 sinistrés. Plus de 10.000 familles ont reçu des denrées alimentaires, des articles d’hygiène, des bâches, et des outils, ainsi qu’une aide humaine pour déblayer les décombres de leurs maisons et villages.

Depuis mai, près de 7500 personnes malades et les blessées ont été prises en charge à l’hôpital de terrain Malteser International à Lamosanghu près de la frontière chinoise.

Malteser International va continuer à soutenir le pays dans les trois prochaines années en collaboration avec ses partenaires locaux – le Centre Rural Self-Reliance développement (CDSR), Hôpital Dhulikhel et l’Université de Katmandou. Parallèlement à la reconstruction des maisons et des centres communautaires, ainsi que les soins médicaux, la fourniture d’autres postes médicaux, la réparation des systèmes d’approvisionnement en eau, et un appui psychologique aux pour les personnes les plus vulnérables seront mis en place.

Lire l’article sur le site de Malteser International


Sur le même sujet

Thomas et Perrine d’Hérouville : «Goûter à la rencontre de l’autre»

01/01/2018. Avec ses quatre jeunes enfants, ce couple catholique part en mission s’occuper d’un hôpital au Bénin géré par l’Ordre de Malte.

Quand les humanitaires frayent avec les princes et les banquiers

26/05/2017. En dépit des critiques externes et du malaise éprouvé par certains, les humanitaires sont de plus en plus nombreux à collaborer avec le Forum économique mondial (FEM).

Père Pedro : «Les recettes de la fraternité n’ont pas de nationalité»

04/11/2018. À 70 ans, Pedro Opeka, figure charismatique de la lutte contre la misère à Madagascar fait l’objet d’un hommage à travers une galerie de portraits signée Pierre Lunel.