Mardi 24 Avril 2018
 

A la Une

Journée mondiale de l’eau : l’ONU appelle à juguler la crise de l’eau

22/03/2015. A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rappelé que l’accès à l’eau potable et à l’assainissement fait partie des questions les plus pressantes auxquelles la planète est confrontée.

« L’accès à l’eau potable et à l’assainissement fait partie des questions les plus pressantes. Malgré les progrès réalisés dans le cadre des objectifs du Millénaire pour le développement adoptés en 2000, quelque 750 millions de personnes (soit plus d’un dixième de la population mondiale) n’a accès à aucune source d’eau améliorée », a souligné le chef de l’ONU.

Lire l’article sur le site des Nations Unies


Sur le même sujet

Syrie : sombre anniversaire après 7 ans de guerre civile

09/03/2018. Après 7 ans, les violences dues à la guerre civile syrienne continuent d’être cause de souffrances énormes pour des millions de civils au Moyen-Orient.

Le HCR doublera son assistance en espèces aux réfugiés d’ici 2020

31/10/2016. Le HCR a annoncé son intention de doubler ses fonds pour l’aide en espèces aux réfugiés à travers le monde d’ici 2020 afin de mieux les aider et protéger.

Pays en crise : repenser le rôle de l’aide au développement

23/02/2016. À l’occasion de la 3e Conférence nationale humanitaire la directrice générale de l’Agence Française de Développement invite à considérer l’aide au développement comme un investissement.