Le « marché » de l’humanitaire : une concurrence féroce

Vidéo publiée sur le site de France 24 le 13/06/2017

Une menace plane sur les ONG humanitaires. La nouvelle philanthropie est composée de milliardaires, d’entreprises et de fondations. D’où l’alerte lancée par notre invité aux ONG, afin qu’elles s’adaptent si elles ne veulent pas perdre le marché et disparaître. Eric Berseth est directeur exécutif de Philantropy Advisors, un cabinet de conseil et d’accompagnement des opérations humanitaires.


Sur le même sujet

La crise du multilatéralisme et l’avenir de l’action humanitaire

30/11/2016. Bien avant les élections américaines de novembre 2016, sont apparus des signes évidents que le multilatéralisme était en crise. En réalité, l’élection de Donald Trump n’est qu’un développement de la spirale négative qui tournoie depuis un certain temps déjà.

Père Pedro : « L’extrême pauvreté est une prison qui tue l’âme et le corps »

12/06/2017. Ce père lazariste, âgé de 68 ans, a créé en 1989 l’association Akamasoa afin de venir en aide aux plus pauvres des pauvres, ceux qui tentaient de survivre dans la décharge d’Andralanitra.

« Il faut une loi pour protéger les Chrétiens d’Irak comme les Indiens d’Amérique »

26/11/2016. Monseigneur Habib Hormuz Al-Naufali est archevêque dans le diocèse de Bassora. Il alerte sur la situation tragique de son pays et appelle l’Occident à agir.