République centrafricaine : des centaines de personnes séparées par le conflit
18/03/2015. Des centaines de personnes sont sans nouvelle de leurs proches en République centrafricaine suite au conflit et aux violences armées. Le CICR, en collaboration avec les volontaires de la Société de la Croix-Rouge centrafricaine, poursuit ses efforts pour aider les membres des familles dispersées à rétablir le contact.
« Cette problématique risque de perdurer en République centrafricaine à cause de la persistance du conflit et des violences armées », souligne Ahmed Berrad, responsable des activités protection du CICR en République centrafricaine.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), en collaboration avec les volontaires de la Société de la Croix-Rouge centrafricaine, apporte une aide à ces personnes afin de soulager leur souffrance. Il s’emploie à élucider le sort des personnes portées disparues et si possible, à rétablir les liens familiaux.
Lire l’article et voir la vidéo sur le site du CICR
Sur le même sujet
L’ordre de Malte en Allemagne organise une conférence sur la migration
18/09/2015. Organisé conjointement par l’Ordre de Malte en Allemagne et la Fondation Václav-Havel, ce débat a réuni des universitaires, des politiciens, des membres d’organisations internationales et des praticiens locaux pour débattre de la crise et discuter de propositions pour trouver une issue.
Vers un nouveau pacte mondial sur les migrations
13/01/2018. La gestion des migrations est l’un des plus grands défis de notre époque pour la coopération internationale.
Crise des réfugiés : « La Turquie, la Jordanie et le Liban risquent de chanceler »
01/03/2016. L’administration Obama brocardée pour ne pas voler au secours de ses alliés européens, turc, jordanien ou libanais submergés par le flot de réfugiés et de migrants.