Mercredi 16 Janvier 2019
 

A la Une

République centrafricaine : des centaines de personnes séparées par le conflit

18/03/2015. Des centaines de personnes sont sans nouvelle de leurs proches en République centrafricaine suite au conflit et aux violences armées. Le CICR, en collaboration avec les volontaires de la Société de la Croix-Rouge centrafricaine, poursuit ses efforts pour aider les membres des familles dispersées à rétablir le contact.

« Cette problématique risque de perdurer en République centrafricaine à cause de la persistance du conflit et des violences armées », souligne Ahmed Berrad, responsable des activités protection du CICR en République centrafricaine.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), en collaboration avec les volontaires de la Société de la Croix-Rouge centrafricaine, apporte une aide à ces personnes afin de soulager leur souffrance. Il s’emploie à élucider le sort des personnes portées disparues et si possible, à rétablir les liens familiaux.

Lire l’article et voir la vidéo sur le site du CICR


Sur le même sujet

Comment l’Allemagne a géré l’accueil d’un million de réfugiés

21/09/2017. Comment l’Allemagne s’y est-elle pris pour accueillir, sans drame, un million de candidats à l’asile depuis 2015? Pourquoi le sujet n’est pas au cœur de la campagne électorale? Explications.

Le long parcours des réfugiés …

16/06/2015. Découvrez le « story telling » et le parcours des réfugies dans le monde.

Arrivées de migrants par la Méditerranée en Europe : les chiffres

22/11/2016. D’après l’OIM, au 20 novembre, 345 440 migrants et réfugiés sont entrés en Europe par la mer en 2016. Quelque 4 655 personnes ont péri en mer en tentant la traversée.