Réfugiés : Mgr Tomasi invite les Européens à faire taire leurs peurs
08/10/2015. Le représentant permanent du Saint-Siège auprès de l’Onu à Genève, Mgr Silvano Tomasi, est intervenu dans le cadre de la 66e session du Comité exécutif du HCR.
Il a évoqué les 60 millions de personnes contraintes de quitter leurs foyers dans cet « exceptionnel moment de crise qui voit des gens être persécutés, comme victimes de guerre, ou obligés de quitter leur pays d’accueil à cause du manque d’espoir », faisant clairement allusion notamment à la crise syrienne.
Mgr Tomasi a donc estimé que la communauté internationale ne peut pas rester passive. Il a évoqué les appels vibrants du Pape François devant le Congrès américain et le Parlement européen en faveur des migrants.
Lire l’article et écouter l’interview sur le site de Radio Vatican
Sur le même sujet
Méditerranée : près de 6.000 migrants et réfugiés secourus en cinq jours, selon le HCR
24 mars 2017. Le HCR s’est dit préoccupé par des informations faisant état d’au moins deux naufrages ce jeudi au large de la Libye, en mer Méditerranée.
Aide aux migrants dans le détroit de Sicile : plus de 80 000 heures de travail lors des sept premiers mois de 2015
31/08/2015. Entre le 1er janvier au 31 juillet de cette année 81,408 heures furent passées en mer avec la passion de ceux qui sont conscients qu’aider les personnes en détresse est un devoir.
Migrations : l’Ordre de Malte au sommet de Marrakech pour l’adoption du Global Compact.
10/12/2018. « Une étape importante pour la communauté internationale » : Albrecht Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre de Malte