Réfugiés : Mgr Tomasi invite les Européens à faire taire leurs peurs

08/10/2015. Le représentant permanent du Saint-Siège auprès de l’Onu à Genève, Mgr Silvano Tomasi, est intervenu dans le cadre de la 66e session du Comité exécutif du HCR.

Il a évoqué les 60 millions de personnes contraintes de quitter leurs foyers dans cet « exceptionnel moment de crise qui voit des gens être persécutés, comme victimes de guerre, ou obligés de quitter leur pays d’accueil à cause du manque d’espoir », faisant clairement allusion notamment à la crise syrienne.

Mgr Tomasi a donc estimé que la communauté internationale ne peut pas rester passive. Il a évoqué les appels vibrants du Pape François devant le Congrès américain et le Parlement européen en faveur des migrants.

Lire l’article et écouter l’interview sur le site de Radio Vatican


Sur le même sujet

18 décembre 2020 : JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS

18 /12/2020. Il y a 20 ans, l’Assemblée générale des Nations Unies a institué le 18 décembre comme « Journée internationale des migrants ». Aujourd’hui, la sécurité des migrations et, plus généralement, la mobilité humaine sont des questions plus pressantes que jamais.

Une conférence internationale pour trouver des places d’accueil aux Syriens

07/01/2016. Le nouveau haut-commissaire aux réfugiés, veut alléger le fardeau de réfugiés qui pèse sur les pays voisins de la Syrie.

Non, le Pape n’est pas responsable de la crise migratoire

14/02/2017. Le père Christian Venard réagit au débat qui agite la cathosphère depuis le début de l’année 2017