L’ordre de Malte en Allemagne organise une conférence sur la migration
18/09/2015 . Quel est l’avenir des migrations ainsi que notre responsabilité sociale ? Comment pouvons-nous parvenir à une intégration réussie à long terme ? Voici les questions qui ont été abordées pendant cette conférence qui s’est tenue à Munich le 16 septembre dernier.
Organisé conjointement par l’Ordre de Malte en Allemagne et la Fondation Václav-Havel «Forum 2000», ce débat a réuni des universitaires, des politiciens, des membres d’organisations internationales et des praticiens locaux pour débattre de la crise et discuter de propositions pour trouver une issue.
« Il y a une vague de volonté d’aider. Je ne vois pas de danger, mais plutôt un défi de créer des structures qui facilitent et nous permettent de gérer le problème ». Le Grand Chancelier de l’Ordre souverain de Malte, son Excellence Albrecht Boeselager
Lire l’article complet sur le site de l’Ordre de Malte
Sur le même sujet
Comment l’Allemagne a géré l’accueil d’un million de réfugiés
21/09/2017. Comment l’Allemagne s’y est-elle pris pour accueillir, sans drame, un million de candidats à l’asile depuis 2015? Pourquoi le sujet n’est pas au cœur de la campagne électorale? Explications.
«C’est quand la paix est revenue en Afrique que se sont déclenchées les migrations»
29/06/2018. «C’est quand la paix est revenue en Afrique que se sont déclenchées les migrations»
Migrations : faut-il avoir peur de l’Afrique ?
17/03/2018. Pour le journaliste Stephen Smith, invité de « Répliques » aux côtés de Serge Michaïlof, chercheur à l’Iris, « l’aide au développement est une prime à la migration ».



