L’ordre de Malte en Allemagne organise une conférence sur la migration
18/09/2015 . Quel est l’avenir des migrations ainsi que notre responsabilité sociale ? Comment pouvons-nous parvenir à une intégration réussie à long terme ? Voici les questions qui ont été abordées pendant cette conférence qui s’est tenue à Munich le 16 septembre dernier.
Organisé conjointement par l’Ordre de Malte en Allemagne et la Fondation Václav-Havel «Forum 2000», ce débat a réuni des universitaires, des politiciens, des membres d’organisations internationales et des praticiens locaux pour débattre de la crise et discuter de propositions pour trouver une issue.
« Il y a une vague de volonté d’aider. Je ne vois pas de danger, mais plutôt un défi de créer des structures qui facilitent et nous permettent de gérer le problème ». Le Grand Chancelier de l’Ordre souverain de Malte, son Excellence Albrecht Boeselager
Lire l’article complet sur le site de l’Ordre de Malte
Sur le même sujet
Crise des réfugiés : « La Turquie, la Jordanie et le Liban risquent de chanceler »
01/03/2016. L’administration Obama brocardée pour ne pas voler au secours de ses alliés européens, turc, jordanien ou libanais submergés par le flot de réfugiés et de migrants.
L’OIM et l’UE renforcent leurs liens en matière de migration dans le monde
10/03/2017. « L’OIM et l’UE partagent la vision selon laquelle aucun pays ne peut gérer la migration tout seul » William Lacy Swing
Migrants : l’Europe face à un nouveau défi venu d’Afrique
13/06/2017. Au 9 juin, les naufrages avaient fait 1 622 noyés, morts ou disparus, d’après l’OIM. Comme souvent l’UE y trouve matière à des règlements de comptes internes, plutôt qu’à des réponses décisives ou simplement concrètes.