L’ordre de Malte en Allemagne organise une conférence sur la migration

18/09/2015 . Quel est l’avenir des migrations ainsi que notre responsabilité sociale ? Comment pouvons-nous parvenir à une intégration réussie à long terme ?  Voici les questions qui ont été abordées pendant cette conférence qui s’est tenue à Munich le 16 septembre dernier.

Organisé conjointement par l’Ordre de Malte en Allemagne et la Fondation Václav-Havel «Forum 2000», ce débat a réuni des universitaires, des politiciens, des membres d’organisations internationales et des praticiens locaux pour débattre de la crise et discuter de propositions pour trouver une issue.

« Il y a une vague de volonté d’aider. Je ne vois pas de danger, mais plutôt un défi de créer des structures qui facilitent et nous permettent de gérer le problème ».  Le Grand Chancelier de l’Ordre souverain de Malte, son Excellence Albrecht Boeselager

Lire l’article complet sur le site de l’Ordre de Malte

 


Sur le même sujet

Le président du CICR appelle les dirigeants mondiaux à s’attaquer aux causes profondes des déplacements de réfugiés

19/06/2016. « La violence est trop souvent à l’origine des déplacements massifs de population » – Peter Maurer

Le Pacte mondial sur les migrations pourrait devenir contraignant

13/12/2018. Jean-Thomas Lesueur, délégué général de l’Institut Thomas More alerte sur les dérives que le Pacte mondial sur les migrations pourrait alimenter à moyen terme.

Migrations : l’Ordre de Malte au sommet de Marrakech pour l’adoption du Global Compact.

10/12/2018. « Une étape importante pour la communauté internationale » : Albrecht Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre de Malte