A la Une

L’ordre de Malte en Allemagne organise une conférence sur la migration

18/09/2015 . Quel est l’avenir des migrations ainsi que notre responsabilité sociale ? Comment pouvons-nous parvenir à une intégration réussie à long terme ?  Voici les questions qui ont été abordées pendant cette conférence qui s’est tenue à Munich le 16 septembre dernier.

Organisé conjointement par l’Ordre de Malte en Allemagne et la Fondation Václav-Havel «Forum 2000», ce débat a réuni des universitaires, des politiciens, des membres d’organisations internationales et des praticiens locaux pour débattre de la crise et discuter de propositions pour trouver une issue.

« Il y a une vague de volonté d’aider. Je ne vois pas de danger, mais plutôt un défi de créer des structures qui facilitent et nous permettent de gérer le problème ».  Le Grand Chancelier de l’Ordre souverain de Malte, son Excellence Albrecht Boeselager

Lire l’article complet sur le site de l’Ordre de Malte

 


Sur le même sujet

Réfugiés : le message des Européens

23/03/2016. Alors que les ONG fustigent l’accord européen avec la Turquie, Vincent Chetail évoque le risque d’un Calais à l’échelle de la Grèce

Les migrants, grands oubliés du Covid-19

15/05/2020. Alors que les Etats ferment leurs frontières de nombreux migrants tentent toujours la traversée de la Méditerranée sur de fragiles embarcations.

Bienvenue au Refugistan

24/06/2016. Pourquoi et de quelle manière les camps de réfugiés, conçus à l’origine pour être provisoires, perdurent-ils pour certains depuis des décennies ? Le décryptage de la chaîne ARTE.