L’ordre de Malte en Allemagne organise une conférence sur la migration

18/09/2015 . Quel est l’avenir des migrations ainsi que notre responsabilité sociale ? Comment pouvons-nous parvenir à une intégration réussie à long terme ?  Voici les questions qui ont été abordées pendant cette conférence qui s’est tenue à Munich le 16 septembre dernier.

Organisé conjointement par l’Ordre de Malte en Allemagne et la Fondation Václav-Havel «Forum 2000», ce débat a réuni des universitaires, des politiciens, des membres d’organisations internationales et des praticiens locaux pour débattre de la crise et discuter de propositions pour trouver une issue.

« Il y a une vague de volonté d’aider. Je ne vois pas de danger, mais plutôt un défi de créer des structures qui facilitent et nous permettent de gérer le problème ».  Le Grand Chancelier de l’Ordre souverain de Malte, son Excellence Albrecht Boeselager

Lire l’article complet sur le site de l’Ordre de Malte

 


Sur le même sujet

« Voyages du désespoir », un rapport du HCR sur les mouvements de réfugiés en Europe

11/04/2018. Malgré la diminution globale du nombre de réfugiés et de migrants arrivés en Europe l’année dernière, les dangers ont augmenté

Les délégations Libyennes au Grand Magistère de l’Ordre de Malte à Rome

08/10/2015. « J’espère que cette rencontre pourra être à la base d’un nouveau dialogue constructif… » SE Albrecht Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte.

Bataille rangée pour un pacte migratoire à l’échelle mondiale

10/10/2018. Après la Hongrie et les Etats-Unis, l’Autriche et la Pologne appellent à boycotter le Pacte global sur les migrations.