L’ordre de Malte en Allemagne organise une conférence sur la migration

18/09/2015 . Quel est l’avenir des migrations ainsi que notre responsabilité sociale ? Comment pouvons-nous parvenir à une intégration réussie à long terme ?  Voici les questions qui ont été abordées pendant cette conférence qui s’est tenue à Munich le 16 septembre dernier.

Organisé conjointement par l’Ordre de Malte en Allemagne et la Fondation Václav-Havel «Forum 2000», ce débat a réuni des universitaires, des politiciens, des membres d’organisations internationales et des praticiens locaux pour débattre de la crise et discuter de propositions pour trouver une issue.

« Il y a une vague de volonté d’aider. Je ne vois pas de danger, mais plutôt un défi de créer des structures qui facilitent et nous permettent de gérer le problème ».  Le Grand Chancelier de l’Ordre souverain de Malte, son Excellence Albrecht Boeselager

Lire l’article complet sur le site de l’Ordre de Malte

 


Sur le même sujet

Coronavirus: le trou noir des 70 millions de réfugiés et déplacés dans le monde

30/03/2020. A l’image de Refugees international, les organisations non gouvernementales s’inquiètent du sort des personnes « les plus vulnérables de la planète »

Les Etats membres de l’OIM approuvent leur adhésion aux Nations Unies

01/07/2016. L’Organisation internationale a décidé de rejoindre le système des Nations Unies en tant qu’organisation connexe.

La nouvelle mission du Corps italien de secours aux réfugiés syriens en mer Egée

18/02/2016. Équipée de deux bateaux à grande vitesse, la mission croise dans les eaux froides qui séparent la Grèce de la Turquie. En moins de deux mois, les équipes sanitaires ont sauvé plus de 600 vies.