L’ordre de Malte en Allemagne organise une conférence sur la migration
18/09/2015 . Quel est l’avenir des migrations ainsi que notre responsabilité sociale ? Comment pouvons-nous parvenir à une intégration réussie à long terme ? Voici les questions qui ont été abordées pendant cette conférence qui s’est tenue à Munich le 16 septembre dernier.
Organisé conjointement par l’Ordre de Malte en Allemagne et la Fondation Václav-Havel «Forum 2000», ce débat a réuni des universitaires, des politiciens, des membres d’organisations internationales et des praticiens locaux pour débattre de la crise et discuter de propositions pour trouver une issue.
« Il y a une vague de volonté d’aider. Je ne vois pas de danger, mais plutôt un défi de créer des structures qui facilitent et nous permettent de gérer le problème ». Le Grand Chancelier de l’Ordre souverain de Malte, son Excellence Albrecht Boeselager
Lire l’article complet sur le site de l’Ordre de Malte
Sur le même sujet
Enfants en rétention : la France condamnée
13/07/2016. Dénoncée par l’Ordre de Malte et la Cimade, la CEDH condamne la France pour l’enfermement des enfants en attente d’expulsion.
Irak: Malteser International aide les déplacés
31/03/2016. Des milliers d’autres sont attendus dans les prochains jours
Migrants, réfugiés, causes et conséquences
20/02/2016. Interview d’Hélène Thiollet, chercheur en science politique spécialisée en migrations pour tenter de faire le point sur la question des migrants et des réfugiés.



