L’ordre de Malte en Allemagne organise une conférence sur la migration
18/09/2015 . Quel est l’avenir des migrations ainsi que notre responsabilité sociale ? Comment pouvons-nous parvenir à une intégration réussie à long terme ? Voici les questions qui ont été abordées pendant cette conférence qui s’est tenue à Munich le 16 septembre dernier.
Organisé conjointement par l’Ordre de Malte en Allemagne et la Fondation Václav-Havel «Forum 2000», ce débat a réuni des universitaires, des politiciens, des membres d’organisations internationales et des praticiens locaux pour débattre de la crise et discuter de propositions pour trouver une issue.
« Il y a une vague de volonté d’aider. Je ne vois pas de danger, mais plutôt un défi de créer des structures qui facilitent et nous permettent de gérer le problème ». Le Grand Chancelier de l’Ordre souverain de Malte, son Excellence Albrecht Boeselager
Lire l’article complet sur le site de l’Ordre de Malte
Sur le même sujet
Le Pacte mondial sur les migrations pourrait devenir contraignant
13/12/2018. Jean-Thomas Lesueur, délégué général de l’Institut Thomas More alerte sur les dérives que le Pacte mondial sur les migrations pourrait alimenter à moyen terme.
Poursuivre la lutte contre les trafic d’êtres humains
04/06/2016. Le Pape s’est exprimé lors d’une conférence contre les maux qui affligent le plus les sociétés : l’esclavage et le crime organisé.
L’OIM et le HCR font une déclaration commune sur la crise au Yémen
03/08/2016. Le conflit sévit depuis près d’un an et les affrontements ont déplacé de force près de 2,4 millions de personnes.