Le nombre de déplacés en Iraq s’élève à près de 3,2 millions de personnes

09/11/2015. Dans cette article proposé par l’organisation internationale pour les migrations (OIM), la matrice de suivi des déplacements a enregistré pendant près de 18 mois ( janvier 2014 et le 27 août 2015) la migration en interne de près de 3,2 millions de personnes (3 182 736 Iraquiens ). 20% d’entre elles vivent dans des abris de fortune.

L’OIM en Iraq a distribué plus de 5 000 kits d’aide non alimentaires à travers 10 gouvernorats. Ces kits pour l’été contiennent des articles essentiels pour aider les déplacés qui font face à la chaleur de l’été : des glacières, des ventilateurs rechargeables, des serviettes, des matelas, du savon, des nattes en plastique et des kits d’hygiène. Les distributions ont été financées par les Etats-Unis, la Commission européenne, l’Allemagne et le Japon.

Lire l’article sur le site de l’organisation internationale pour les migrations


Sur le même sujet

Pour une OSCE de l’espace méditerranéen

15/03/2017. Un groupe de personnalités expérimentées propose la conclusion d’un nouveau «Partenariat Euro-Méditerranéen-Arabe de Coopération et de Sécurité».

La France va accueillir les premiers migrants évacués de Libye

20/11/2017. L’Ofpra a auditionné au Niger des demandeurs d’asile. Une européanisation du dispositif reste la condition sine qua non de sa réussite.

La Mondialisation des migrations internationales

27/06/2017. Quand les migrations se globalisent et régionalisent en même temps, les institutionnels supposés accompagner les flux migratoires sont en décalage avec ceux-ci.