Le nombre de déplacés en Iraq s’élève à près de 3,2 millions de personnes
09/11/2015. Dans cette article proposé par l’organisation internationale pour les migrations (OIM), la matrice de suivi des déplacements a enregistré pendant près de 18 mois ( janvier 2014 et le 27 août 2015) la migration en interne de près de 3,2 millions de personnes (3 182 736 Iraquiens ). 20% d’entre elles vivent dans des abris de fortune.
L’OIM en Iraq a distribué plus de 5 000 kits d’aide non alimentaires à travers 10 gouvernorats. Ces kits pour l’été contiennent des articles essentiels pour aider les déplacés qui font face à la chaleur de l’été : des glacières, des ventilateurs rechargeables, des serviettes, des matelas, du savon, des nattes en plastique et des kits d’hygiène. Les distributions ont été financées par les Etats-Unis, la Commission européenne, l’Allemagne et le Japon.
Lire l’article sur le site de l’organisation internationale pour les migrations
Sur le même sujet
À l’occasion de la journée mondiale du réfugié, Malteser International rappelle que « nous devons mettre l’humanité et la charité au premier plan »
20/06/2018. Malteser International rappelle que « nous devons mettre l’humanité et la charité au premier plan ».
Les migrants coincés dans le bourbier maltais
14/04/2019. Depuis que l’Italie a fermé ses ports aux bateaux des ONG, Malte a vu le nombre d’exilés exploser. L’absence de cadre européen contraint l’île à utiliser la manière forte pour obliger l’UE à respecter ses engagements d’accueil.
Le migrant est l’avenir du monde
19/10/2018. Nous sommes entrés dans un monde d’interdépendance et de communication généralisée pour lequel la mobilité des personnes est devenue un principe irréversible avec lequel il faut apprendre à vivre.



