Le nombre de déplacés en Iraq s’élève à près de 3,2 millions de personnes
09/11/2015. Dans cette article proposé par l’organisation internationale pour les migrations (OIM), la matrice de suivi des déplacements a enregistré pendant près de 18 mois ( janvier 2014 et le 27 août 2015) la migration en interne de près de 3,2 millions de personnes (3 182 736 Iraquiens ). 20% d’entre elles vivent dans des abris de fortune.
L’OIM en Iraq a distribué plus de 5 000 kits d’aide non alimentaires à travers 10 gouvernorats. Ces kits pour l’été contiennent des articles essentiels pour aider les déplacés qui font face à la chaleur de l’été : des glacières, des ventilateurs rechargeables, des serviettes, des matelas, du savon, des nattes en plastique et des kits d’hygiène. Les distributions ont été financées par les Etats-Unis, la Commission européenne, l’Allemagne et le Japon.
Lire l’article sur le site de l’organisation internationale pour les migrations
Sur le même sujet
Stephen Smith : «Au sud du Sahara, 40 % de la population a moins de… 15 ans»
06/02/2018. Le journaliste et universitaire publie un ouvrage saisissant sur la dynamique migratoire africaine.
Conférence « Migrants et réfugiés » à Rome: message du pape François et action de l’Ordre de Malte
29/05/2018. La conférence avait pour thème central les dix ans d’assistance médicale en mer du Corps italien de Secours dont les médecins et infirmières ont été les premiers à embarquer sur les navires des autorités italiennes en Méditerranée.
«Franchir le désert est dix fois plus dangereux que traverser la Méditerranée»
29/04/2018. Le HCR s’alarme des demandes de rançons violentes qui deviennent la première source de revenu des passeurs.



