Le médiateur de l’ONU en Syrie se rend à Ryad puis à Téhéran
Le médiateur de l’ONU en Syrie, Staffan de Mistura s’est rendu à Ryad puis se rendra à Téhéran, a annoncé l’ONU, en plein regain de tension dans les relations entre ces deux protagonistes majeurs du conflit syrien.
M. de Mistura estime que la crise dans les relations entre l’Arabie saoudite et l’Iran est très préoccupante et qu’elle risque de provoquer une série de conséquences néfastes dans la région.
L’émissaire onusien va évaluer l’impact de cette crise sur le processus de règlement du conflit syrien entamé par les grandes puissances à la fin de l’an dernier à Vienne, a précisé Stéphane Dujarric, porte parole du Secrétaire général de l’ONU.
Lire l’article complet sur le site Romandie.com
Sur le même sujet
2020, une diplomatie humanitaire et hospitalière discrète, active et efficace
01/01/20. « Je souhaite, à tous nos fidèles lecteurs au nom de toute l’équipe de la Fondation, une très belle année 2020 ». Jean Pierre Mazery, , Président de la Fondation Française de l’Ordre de Malte
A Astana, l’opposition syrienne en appelle à la Russie pour faire respecter le cessez-le-feu
24/01/2017. La Russie, la Turquie et l’Iran, qui interviennent en Syrie, se sont engagés à user de « leur influence » pour consolider la trêve.
La crise du multilatéralisme et l’avenir de l’action humanitaire
30/11/2016. « La crise consiste justement dans le fait que l’ancien meurt et que le nouveau ne peut naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés »



