Le Département d’Etat Américain publie son rapport annuel sur la liberté de religion

2014. La liberté de culte dans le monde : vaste programme sur lequel se concentre chaque année depuis 2001 le Département d’Etat Américain dans une publication intitulée « International Religious Freedom Report ». La dernière version de ce rapport qui porte sur l’année 2014 a récemment été mise en ligne par le gouvernement américain.

Dans cette étude conséquente, le département d’Etat étudie la façon dont est respectée la liberté de religion dans plus de 150 pays.

Télécharger le rapport (en anglais)
Lire l’article sur le site du Département d’Etat Américain (en Anglais)

Sur le même sujet

L’ONU fait le point sur les mesures prises pour empêcher la destruction et le trafic de biens culturels

30/11/2017. « Nous devons mettre l’accent sur les enquêtes, la coopération transfrontière et l’échange d’informations, et contre ce commerce illicite»

Irina Bokova : « Le monde a tardé à réagir au nettoyage culturel »

28/05/2015. La directrice générale de l’Unesco a estimé que la communauté internationale ne s’était pas encore dotée de la réponse adéquate aux destructions délibérées de sites antiques.

Discours du Pape François à l’ONU

25/09/2015. Retrouvez dans cet article le texte intégral du discours du Pape à l’ONU.