Le Département d’Etat Américain publie son rapport annuel sur la liberté de religion

2014. La liberté de culte dans le monde : vaste programme sur lequel se concentre chaque année depuis 2001 le Département d’Etat Américain dans une publication intitulée « International Religious Freedom Report ». La dernière version de ce rapport qui porte sur l’année 2014 a récemment été mise en ligne par le gouvernement américain.

Dans cette étude conséquente, le département d’Etat étudie la façon dont est respectée la liberté de religion dans plus de 150 pays.

Télécharger le rapport (en anglais)
Lire l’article sur le site du Département d’Etat Américain (en Anglais)


Sur le même sujet

UE: les religions primordiales pour dynamiser l’intégration

29/11/2016. Le vice-président de la Commission Européenne a rencontré des responsables religieux pour un échange sur les migrations, l’intégration et les valeurs européennes.

Quel avenir pour les chrétiens d’Orient ? Entretien avec Frédéric Pons

16/03/2017. Le journaliste, spécialiste des relations internationales, signe un nouvel essai : « Le martyre des chrétiens d’Orient : portraits et témoignages » (Calmann-Lévy).

Le Synode se penche sur la situation dramatique des chrétiens d’Orient

15/10/2015. En salle du Synode, l’actualité douloureuse dans plusieurs régions du monde a été évoquée par plusieurs participants. Un évêque d’Orient a raconté la souffrance des familles chrétiennes victimes du terrorisme.