La pénurie de financement a déclenché le phénomène migratoire vers l’Europe
Les ressources combinées de agences des Nations Unies, de la Croix-Rouge et des organisations humanitaires ne suffisent plus à protéger les 60 millions de personnes déplacées par la guerre et la persécution à travers le monde, a déclaré le Haut commissaire des Nations unies pour les Réfugiés réfugiés.
« Les gouvernements, les citoyens, les entreprises et les fondations ont fourni au bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés un record de 3,3 milliards de dollars l’an dernier » a déclaré Antonio Guterres au comité des droits de l’homme de l’Assemblée générale. « Pourtant, les budgets humanitaires ne sont pas suffisants « pour couvrir même le strict minimum, et nous commençons à en voir les conséquences »
« Il est urgent et impératif de revoir la façon dont nous finançons la réponse humanitaire d’aujourd’hui, car il est clair que les ressources humanitaires seules sont nettement insuffisantes pour répondre à l’énorme augmentation des besoins que nous avons vu au cours des dernières années en Afrique, au Moyen-Orient et ailleurs », a dit António Guterres.
Lire l’article (en anglais) sur Yahoo
Sur le même sujet
Nigéria : Malteser International ouvre un deuxième centre d’aide pour les personnes déplacées internes
25/01/2019. Ouvert par Malteser international, ce nouveau centre fournira de l’eau potable et permettra d’améliorer les conditions d’hygiène de milliers de personnes.
A Davos, le compte à rebours est lancé pour résoudre la crise migratoire
22/01/2016. Plusieurs participants à cette réunion de l’élite mondiale ont dit que l’Europe jouait sa survie face à l’afflux de migrants.
Sondage : les Français jugent sévèrement l’immigration
15/09/2017. Selon les résultats d’un sondage au niveau mondial, réalisé par l’institut Ipsos dans 25 pays, la perception de l’immigration reste globalement négative. En France, 53% des personnes interrogées estiment que le nombre d’immigrés est trop élevé.



