La liberté religieuse, contre la tyrannie moderne

27/09/2015. Lors de sa visite aux Etats-Unis Le Saint Père a rencontré la communauté hispanique et des immigrants sur le thème de la liberté religieuse dans le Parc national historique de l’indépendance à Philadelphie.

« Dans un monde où diverses formes de tyrannie moderne cherchent à supprimer la liberté religieuse, ou bien cherchent à la réduire à une sous-culture sans droit d’expression dans la sphère publique, ou encore cherchent à utiliser la religion comme prétexte à la haine et à la brutalité, il est impérieux que les adeptes des diverses religions unissent leurs voix pour appeler à la paix, à la tolérance, au respect de la dignité et des droits des autres « , a plaidé François.

Lire l’article complet sur le site de radio Vatican


Sur le même sujet

Le Vatican: combien de divisions?

30/06/2017. Avec l’effondrement des Etats de l’Afrique centrale, l’Église catholique est aujourd’hui la dernière organisation structurée dans cette région du monde.

La diplomatie du Pape François propulse l’Église catholique vers les blessures du monde

Antonio Spadaro a décrit le chef de l’Église catholique comme un médecin soucieux de prendre le pouls du monde auprès des blessés de la planète.

Irina Bokova : « Le monde a tardé à réagir au nettoyage culturel »

28/05/2015. La directrice générale de l’Unesco a estimé que la communauté internationale ne s’était pas encore dotée de la réponse adéquate aux destructions délibérées de sites antiques.