La liberté religieuse, contre la tyrannie moderne

27/09/2015. Lors de sa visite aux Etats-Unis Le Saint Père a rencontré la communauté hispanique et des immigrants sur le thème de la liberté religieuse dans le Parc national historique de l’indépendance à Philadelphie.

« Dans un monde où diverses formes de tyrannie moderne cherchent à supprimer la liberté religieuse, ou bien cherchent à la réduire à une sous-culture sans droit d’expression dans la sphère publique, ou encore cherchent à utiliser la religion comme prétexte à la haine et à la brutalité, il est impérieux que les adeptes des diverses religions unissent leurs voix pour appeler à la paix, à la tolérance, au respect de la dignité et des droits des autres « , a plaidé François.

Lire l’article complet sur le site de radio Vatican


Sur le même sujet

La diplomatie au service de la solidarité

19/05/2016. Lors de son discours aux nouveaux ambassadeurs le Pape a tenu à leur rappeler l’importance de la voie diplomatique, comme service de solidarité auprès des populations.

Mgr Gallagher, diplomate du Vatican face à une nouvelle guerre mondiale

15/12/2015. Mgr Paul Richard Gallagher est nommé Secrétaire pour les rapports avec les États par le Souverain Pontife.

Prophétique et lucide, le Pape François rappelle aux fondamentaux les chefs d’État et de gouvernement de l’Union Européenne

25/03/2017. À l’occasion du soixantième anniversaire des traités de Rome, le Saint-Père a placé l’espérance chrétienne au cœur de son discours devant les chefs d’Etat et de gouvernement.