La liberté religieuse, contre la tyrannie moderne

27/09/2015. Lors de sa visite aux Etats-Unis Le Saint Père a rencontré la communauté hispanique et des immigrants sur le thème de la liberté religieuse dans le Parc national historique de l’indépendance à Philadelphie.

« Dans un monde où diverses formes de tyrannie moderne cherchent à supprimer la liberté religieuse, ou bien cherchent à la réduire à une sous-culture sans droit d’expression dans la sphère publique, ou encore cherchent à utiliser la religion comme prétexte à la haine et à la brutalité, il est impérieux que les adeptes des diverses religions unissent leurs voix pour appeler à la paix, à la tolérance, au respect de la dignité et des droits des autres « , a plaidé François.

Lire l’article complet sur le site de radio Vatican


Sur le même sujet

Le plaidoyer du Pape François contre l’esclavage moderne

07/05/2018. Le Pape François a tenu à réaliser un message vidéo pour faire part de son soutien et de sa préoccupation pour les victimes de l’esclavage moderne.

Florence inaugure le premier G7 de la Culture

Les États-Unis, le Japon, l’Allemagne, la France, ou le Royaume-Uni lancent une initiative visant à renforcer la sauvegarde du patrimoine mondial.

Géopolitique et soft power de la religion orthodoxe

Janvier 2017. L’impossible unité n’est pas sans lien avec l’affrontement géopolitique issu de la nouvelle guerre froide entre Russie et Occident.