La liberté religieuse, contre la tyrannie moderne

27/09/2015. Lors de sa visite aux Etats-Unis Le Saint Père a rencontré la communauté hispanique et des immigrants sur le thème de la liberté religieuse dans le Parc national historique de l’indépendance à Philadelphie.

« Dans un monde où diverses formes de tyrannie moderne cherchent à supprimer la liberté religieuse, ou bien cherchent à la réduire à une sous-culture sans droit d’expression dans la sphère publique, ou encore cherchent à utiliser la religion comme prétexte à la haine et à la brutalité, il est impérieux que les adeptes des diverses religions unissent leurs voix pour appeler à la paix, à la tolérance, au respect de la dignité et des droits des autres « , a plaidé François.

Lire l’article complet sur le site de radio Vatican


Sur le même sujet

Droit humanitaire: «Respecter et protéger la dignité de la personne»

28/10/2017. «Que la conscience individuelle sache reconnaître le devoir moral de respecter et protéger la dignité de la personne humaine», déclare le pape François.

La diplomatie au service de la solidarité

19/05/2016. Lors de son discours aux nouveaux ambassadeurs le Pape a tenu à leur rappeler l’importance de la voie diplomatique, comme service de solidarité auprès des populations.

«Parce que nous ne savons plus croire, nous nous mettons à croire n’importe quoi»

29/02/2020. À l’occasion de la sortie de son ouvrage « Nous ne savons plus croire », le philosophe Camille Riquier revient sur la place de la croyance dans les sociétés occidentales contemporaines.