Une histoire d’Humanité 1987-1999, Cornelio Sommaruga, Souvenirs d’un président du CICR
Génocide au Rwanda, guerres civiles au Libéria, en Sierra Leone, en Somalie, guerres en Tchétchénie, assassinats d’humanitaires : les années 90s furent pour Cornelio Sommaruga, président du CICR de 1987 à 1999, une « décennie horrible »… Dans ce 13e épisode d’Une histoire d’Humanité, Cornelio Sommaruga livre quelques-uns de ses souvenirs, dont certains heureux, comme lorsque fut signé en 1997, le Traité d’Ottawa interdisant la production, le stockage et l’utilisation des mines antipersonnel.
Sur le même sujet
Il est urgent d’accroître massivement l’aide humanitaire pour faire face à la crise alimentaire
22/03/2017. « Il y a besoin de toute urgence de vivres, d’eau, d’abris et de soins de santé. Des millions de personnes n’ont plus rien pour survivre. »
Entretien avec Dominique de La Rochefoucauld-Montbel
20/02/2019. « Un ruisseau d’espérance pour les personnes que nous aidons »Dominique de La Rochefoucauld-Montbel,Vice-président de la Fondation française de l’Ordre de Malte.
Guerre en Syrie, Turquie, Russie… et l’humanitaire dans tout cela ?
29/10/2019. Il y a là un très grand enjeu pour l’assistance humanitaire internationale. En effet, celle-ci est fondée sur les besoins vitaux des populations partout où elles se trouvent.


