Une histoire d’Humanité 1987-1999, Cornelio Sommaruga, Souvenirs d’un président du CICR

Génocide au Rwanda, guerres civiles au Libéria, en Sierra Leone, en Somalie, guerres en Tchétchénie, assassinats d’humanitaires : les années 90s furent pour Cornelio Sommaruga, président du CICR de 1987 à 1999, une « décennie horrible »… Dans ce 13e épisode d’Une histoire d’Humanité, Cornelio Sommaruga livre quelques-uns de ses souvenirs, dont certains heureux, comme lorsque fut signé en 1997, le Traité d’Ottawa interdisant la production, le stockage et l’utilisation des mines antipersonnel.


Sur le même sujet

L’Ordre souverain militaire de Malte vient en aide aux enfants atteints de cancer

11/06/2019. Les Centres hospitaliers universitaires des villes de Rabat, Casablanca, Marrakech et Fès ont reçu un nouveau don de pompes analgésiques auto-contrôlées (à morphine). Ces appareils permettant de soulager les douleurs des enfants atteints de cancer.

Philanthropie : trois idées reçues que vous avez peut-être…

04/04/2019. Etienne Eichenberger démonte une à une les idées reçues et apporte un éclairage nouveau sur la philanthropie d’aujourd’hui : partagée, multiforme, simple et vivante.

Sommet humanitaire mondial : ne négliger aucun détail

24/05/2016. Les conférences et négociations organisées peuvent apparaître éloignées des défis auxquels sont confrontés les acteurs de l’aide humanitaire.