« Conversation avec… » Bertrand Badie sur « L’ère des nouveaux conflits »

Vidéo parue sur le site du CICR le 24/04/2018

Pour cette troisième « Conversation avec… », le CICR reçoit Bertrand Badie, professeur en sciences politiques et en relations internationales. Franco-iranien, Bertrand Badie est un chercheur éclectique, spécialiste de la sociologie de l’Etat, de la souveraineté mais également un observateur attentif de la diplomatie et théoricien de la puissance.

Parmi ses ouvrages les plus récents, à lire : « Le Temps des humiliés – Pathologie des relations internationales » (2014 – Odile Jacob) et « Nous ne sommes plus seuls au monde » (2016 – La Découverte).

Au micro de Lucile Marbeau, Bertrand Badie revient sur sa définition des nouveaux conflits…


Sur le même sujet

Renaud Girard : «L’immigration de masse est un scénario perdant-perdant»

31/08/2018. Le grand reporter analyse les conséquences de l’immigration massive sur les pays d’Europe comme ceux d’Afrique.

Droits humains : une arme diplomatique ?

25/09/2019. Les droits humains continuent d’être utilisés dans les rapports de force. Comment les grandes puissances instrumentalisent les droits humains aujourd’hui ?

Irak: Malteser International aide les déplacés

31/03/2016. Des milliers d’autres sont attendus dans les prochains jours