« Conversation avec… » Bertrand Badie sur « L’ère des nouveaux conflits »

Vidéo parue sur le site du CICR le 24/04/2018

Pour cette troisième « Conversation avec… », le CICR reçoit Bertrand Badie, professeur en sciences politiques et en relations internationales. Franco-iranien, Bertrand Badie est un chercheur éclectique, spécialiste de la sociologie de l’Etat, de la souveraineté mais également un observateur attentif de la diplomatie et théoricien de la puissance.

Parmi ses ouvrages les plus récents, à lire : « Le Temps des humiliés – Pathologie des relations internationales » (2014 – Odile Jacob) et « Nous ne sommes plus seuls au monde » (2016 – La Découverte).

Au micro de Lucile Marbeau, Bertrand Badie revient sur sa définition des nouveaux conflits…


Sur le même sujet

La coopération Union européenne/Afrique : l’externalisation des politiques migratoires européennes

30/04/2018. Une conscience partagée des défis à long-terme de la bonne gestion des migrations a émergé, en raison de la pression appelée à perdurer aux frontières de l’Union.

Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto est le 80ème Grand Maître de l’Ordre Souverain de Malte

02/05/2018. Élu au sommet de l’Ordre le 27 avril 2017, le Grand Maître nouvellement élu prêtera serment devant le Délégué spécial du Pape auprès de l’Ordre souverain de Malte.

G. Chaliand : Irak et Syrie, quelle situation géopolitique et stratégique ?

30/05/2017. Homme de terrain et géopoliticien, Gérard Chaliand brosse un tableau de la situation géopolitique et stratégique en Irak et en Syrie au printemps 2017.