Sahel : le Coordonnateur humanitaire régional s’inquiète de la situation au Mali et au Nigéria

18/03/2015. Robert Piper a exprimé sa préoccupation concernant la situation au Mali et au Nigéria, en raison de la poursuite des conflits. Le Coordonnateur humanitaire régional a mis l’accent sur le fait que 20 des 145 millions d’habitants que comptent les neuf pays de la région seront victimes de l’insécurité alimentaire en 2015. De plus, 6 millions d’enfants connaîtront une situation de malnutrition aiguë.

Les Nations Unies et leurs partenaires humanitaires ont lancé un appel humanitaire régional pour le Sahel de 1,96 milliard de dollars à New York le 12 février dernier. L’appel 2015 s’inscrit dans le cadre d’une stratégie régionale sur plusieurs années pour mieux répondre aux crises chroniques du Sahel, en insistant sur les interventions précoces et le renforcement des partenariats avec les gouvernements et les acteurs du développement.

Lire l’article sur le site des Nations Unies 


Sur le même sujet

Rony Brauman, ancien président de MSF : « L’ordinaire devient extraordinaire »

30/03/2020. Médecin humanitaire et épidémiologiste de formation, l’ancien président de Médecins sans frontières et membre du centre de réflexion de l’ONG évoque pour « La Croix » ce temps singulier du confinement à cause la propagation du Covid-19

Fonctionnement d’une maternité, le cas du pavillon Sainte Fleur

10/06/2019. La maternité du Pavillon Sainte Fleur fonctionne jour et nuit, 24h/24 pour prendre soin des mères, futures mères et des bébés. Entre le 1er janvier 2019 et le 23 mai 2019, Le Pavillon Sainte Fleur a enregistré 1 266 naissances.

Le Grand Maître de l’Ordre de Malte s’exprime à l’UNESCO

13/11/2019. À une époque marquée par de graves conflits et situations de crise qui semblent ne pas trouver de voies de sortie : « l’action de l’UNESCO mérite encore davantage notre gratitude », a expliqué le Grand Maître