Sahel : le Coordonnateur humanitaire régional s’inquiète de la situation au Mali et au Nigéria

18/03/2015. Robert Piper a exprimé sa préoccupation concernant la situation au Mali et au Nigéria, en raison de la poursuite des conflits. Le Coordonnateur humanitaire régional a mis l’accent sur le fait que 20 des 145 millions d’habitants que comptent les neuf pays de la région seront victimes de l’insécurité alimentaire en 2015. De plus, 6 millions d’enfants connaîtront une situation de malnutrition aiguë.

Les Nations Unies et leurs partenaires humanitaires ont lancé un appel humanitaire régional pour le Sahel de 1,96 milliard de dollars à New York le 12 février dernier. L’appel 2015 s’inscrit dans le cadre d’une stratégie régionale sur plusieurs années pour mieux répondre aux crises chroniques du Sahel, en insistant sur les interventions précoces et le renforcement des partenariats avec les gouvernements et les acteurs du développement.

Lire l’article sur le site des Nations Unies 


Sur le même sujet

Sommet Humanitaire Mondial : discussions sans suite ou véritable moteur de changement ?

26/02/2015. Comment passer de la parole aux actes ? Depuis deux ans les Nations Unies mènent une série de consultations dont l’objectif est de favoriser le dialogue à l’échelle mondiale sur la manière d’améliorer les interventions humanitaires.

Syrie: L’Onu appelle au secours pour débloquer l’aide humanitaire

01/02/2018. L’aide de l’Onu n’arrive plus en Syrie depuis deux mois parce que Bachar al Assad n’autorise plus les convois humanitaires, a déclaré Jan Egeland, Conseiller spécial de l’Onu

Rapport annuel de l’ONUG

10/03/2017. Si l’année écoulée a mis à rude épreuve l’Organisation des Nations Unies et ses partenaires, elle a également montré que l’esprit de la collaboration internationale était bien vivant.