EU et migrations
Ce document (en anglais) présenté par M.Wenceslas de LOBKOWICZ lors de la Conférence « Réfugiés et migrants: rôle et les missions de l’Ordre Souverain de Malte » analyse les principaux mouvements migratoires et leurs conséquence en Europe.
La crise migratoire que traverse l’Union Européenne a provoqué des réponses différentes en fonction des pays concernés. A travers ce document, l’auteur propose un état des lieux, présente les réactions de chaque nation ainsi les mesures mises en oeuvre et les solutions envisagées face à ce drame humain.
Sur le même sujet
En Méditerranée, les canots de la mort
11/12/2016. Les embarcations qui emportent les migrants de la Libye vers l’Europe sont toujours moins solides. Un effet dramatique de la guerre menée contre le modèle économique des passeurs
Aide aux migrants dans le détroit de Sicile : plus de 80 000 heures de travail lors des sept premiers mois de 2015
31/08/2015. Entre le 1er janvier au 31 juillet de cette année 81,408 heures furent passées en mer avec la passion de ceux qui sont conscients qu’aider les personnes en détresse est un devoir.
Liban, camp perpétuel pour réfugiés ?
18/03/2016. Avec la reprise des pourparlers de paix sur la Syrie, le Liban doit agir pour parer aux conséquences que pourrait avoir le conflit syrien sur sa sécurité, son économie et sa société.



