L’Ordre de Malte porte secours aux migrants en mer Égée
« Aegean SAR Operation » : c’est le nom de la nouvelle mission humanitaire de l’Ordre de Malte.
Suite à un accord, le Corps italien de secours de l’Ordre de Malte opère à bord d’un bateau du MOAS (Migrant Offshore Aid Station), une organisation humanitaire spécialisée dans les secours en mer, en étroite collaboration avec les garde-côtes grecs et avec les autorités locales.
Depuis 2008 les équipes de l’Ordre de Malte ont porté secours à environ 40 000 migrants.
Lire l’article sur le site de Radio Vatican
Sur le même sujet
Migrations : faut-il avoir peur de l’Afrique ?
17/03/2018. Pour le journaliste Stephen Smith, invité de « Répliques » aux côtés de Serge Michaïlof, chercheur à l’Iris, « l’aide au développement est une prime à la migration ».
La réalité des faits sur le phénomène de la migration dans une ère post-vérité
17/11/2016. Quelques-unes des post-vérités les plus prépondérantes sur la migration et les réfugiés, et les faits qui les contredisent.
Comment l’Allemagne a géré l’accueil d’un million de réfugiés
21/09/2017. Comment l’Allemagne s’y est-elle pris pour accueillir, sans drame, un million de candidats à l’asile depuis 2015? Pourquoi le sujet n’est pas au cœur de la campagne électorale? Explications.



