L’Ordre de Malte porte secours aux migrants en mer Égée
« Aegean SAR Operation » : c’est le nom de la nouvelle mission humanitaire de l’Ordre de Malte.
Suite à un accord, le Corps italien de secours de l’Ordre de Malte opère à bord d’un bateau du MOAS (Migrant Offshore Aid Station), une organisation humanitaire spécialisée dans les secours en mer, en étroite collaboration avec les garde-côtes grecs et avec les autorités locales.
Depuis 2008 les équipes de l’Ordre de Malte ont porté secours à environ 40 000 migrants.
Lire l’article sur le site de Radio Vatican
Sur le même sujet
Enfants en rétention : la France condamnée
13/07/2016. Dénoncée par l’Ordre de Malte et la Cimade, la CEDH condamne la France pour l’enfermement des enfants en attente d’expulsion.
Atlas des migrations environnementales
mai 2017. L’objectif de ce projet est d’améliorer la compréhension des liens complexes entre la migration, l’environnement et le changement climatique
« Le Liban est menacé d’effondrement »
20/09/2016. « La société internationale n’a pas déployé assez d’efforts au niveau du dossier des réfugiés » a déclaré le premier ministre Libanais à l’ONU.



