Les risques et tendances pour l’humanitaire en 2016
L’organisation ACAPS, basée à Genève, fondée en 2009 par trois ONG dont le « Norwegian Refugee Council », auxquelles se sont jointes « Action contre la faim » et « Save the Children International » et des instituts de recherche, vient de publier un rapport en anglais sur l’évaluation des risques et tendances pour l’humanitaire en 2016.
Onze pays sont sur deux listes prioritaires
- Afghanistan, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Irak, Libye, Nigeria, Somalie, Soudan du Sud, Syrie, Yémen
- Burundi, Cameroun, Ethiopie, Myanmar, Niger, Ukraine et Risques posés par El Niño
Chacun de ces pays et risques fait l’objet d’un scénario détaillé.
Sur le même sujet
La population va tripler en Afrique, mais elle diminuera au niveau mondial
Article paru sur le site du journal Le Temps le 15/07/2020 par Simon Petite La planète devrait compter 2 milliards
Pour Solidarités International, « le droit humanitaire international est moins respecté » aujourd’hui
20/12/2017. C’est ce qu’affirme le directeur général de Solidarités International, Alexandre Giraud, à l’occasion de la journée internationale de la solidarité humaine.
Accord UE-Turquie : l’inquiétude de l’Œuvre d’Orient
19/03/2016. Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient exprime ses réticences face à cet accord