Les risques et tendances pour l’humanitaire en 2016

L’organisation ACAPS, basée à Genève, fondée en 2009 par trois ONG dont le « Norwegian Refugee Council », auxquelles se sont jointes « Action contre la faim » et « Save the Children International » et des instituts de recherche, vient de publier un rapport en anglais sur l’évaluation des risques et tendances pour l’humanitaire en 2016.

Onze pays sont sur deux listes prioritaires

  • Afghanistan, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Irak, Libye, Nigeria, Somalie, Soudan du Sud, Syrie, Yémen
  • Burundi, Cameroun, Ethiopie, Myanmar, Niger, Ukraine et Risques posés par El Niño

Chacun de ces pays et risques fait l’objet d’un scénario détaillé.

Lire le rapport (en anglais) 


Sur le même sujet

L’Ordre souverain militaire de Malte vient en aide aux enfants atteints de cancer

11/06/2019. Les Centres hospitaliers universitaires des villes de Rabat, Casablanca, Marrakech et Fès ont reçu un nouveau don de pompes analgésiques auto-contrôlées (à morphine). Ces appareils permettant de soulager les douleurs des enfants atteints de cancer.

Le paradoxe de l’engagement américain en Afrique

27/09/2018. Parmi tous les sujets brûlants de la diplomatie américaine sous le 45e président des États-Unis, les défis de l’Afrique peinent à trouver leur place.

Des ressources et des « mots justes » pour en finir avec l’épidémie de la maladie à virus Ebola

20/03/2015. Cette campagne « Des mots contre Ebola » vise à promouvoir des activités d’information et de sensibilisation pour réduire la peur, éviter tout relâchement de la vigilance et créer une communauté de soutien mondiale afin de parvenir à l’objectif de zéro cas d’Ebola.