Un appel pour sauver Alep, ville martyre du conflit syrien
30/10/2015. Le fondateur de la Communauté de Sant’Egidio, Andrea Riccardi, relance l’appel « Save Alep » pour des corridors humanitaires et la protection des civils : « Imposer la paix au nom de ceux qui souffrent « .
Le fondateur de la Communauté de Sant’Egidio estime que les efforts de la diplomatie internationale se sont révélés jusqu’à présent insuffisants pour sauver Alep.
« Il faut aider Alep à ne pas mourir : rapidement et fermement… Sauver Alep vaut plus qu’une information partisane sur le terrain ! Il faut mettre en place des couloirs humanitaires et amener de l’approvisionnement pour les civils. »
Lire l’article sur le site de Radio Vatican
Sur le même sujet
Cessez-le-feu en Syrie : La Russie clé de voûte des pourparlers de paix
05/04/2016. La Russie clé de voûte des pourparlers de paix.
Le «Label Suisse» de l’aide humanitaire est-il compromis?
20/04/2016. Tony Burgener, Directeur de la Chaîne du Bonheur, défend l’idée de créer un vrai curriculum de formation à l’intention de ceux qui se destinent aux métiers de l’humanitaire.
Les diplomates ont quitté les salons mondains
12/04/2019. Beaucoup de choses ont changé dans le monde depuis l’époque où l’on a institué le métier de diplomate, mais le travail n’a pas fondamentalement varié. L’essence de la diplomatie reste la compréhension de l’autre.