Un appel pour sauver Alep, ville martyre du conflit syrien
30/10/2015. Le fondateur de la Communauté de Sant’Egidio, Andrea Riccardi, relance l’appel « Save Alep » pour des corridors humanitaires et la protection des civils : « Imposer la paix au nom de ceux qui souffrent « .
Le fondateur de la Communauté de Sant’Egidio estime que les efforts de la diplomatie internationale se sont révélés jusqu’à présent insuffisants pour sauver Alep.
« Il faut aider Alep à ne pas mourir : rapidement et fermement… Sauver Alep vaut plus qu’une information partisane sur le terrain ! Il faut mettre en place des couloirs humanitaires et amener de l’approvisionnement pour les civils. »
Lire l’article sur le site de Radio Vatican
Sur le même sujet
Covid-19: l’incertain redémarrage de la diplomatie française
09/07/2020. La pandémie continue de perturber les grands rendez-vous internationaux entre chefs d’Etat et l’agenda du président Macron
Le blues des diplomates européens en Palestine
27/04/2017. Supposée favoriser un développement économique de la Palestine, la zone franche de Jéricho dans la vallée du Jourdain est soutenue financièrement par l’Union européenne.
Antonio Guterres, fervent catholique et infatigable avocat des réfugiés
06/10/2016. L’ancien premier ministre socialiste portugais succédera en janvier à la tête de l’ONU au terne Sud-Coréen Ban Ki-moon.