Un appel pour sauver Alep, ville martyre du conflit syrien

30/10/2015. Le fondateur de la Communauté de Sant’Egidio, Andrea Riccardi, relance l’appel « Save Alep » pour des corridors humanitaires et la protection des civils : « Imposer la paix au nom de ceux qui souffrent « .

Le fondateur de la Communauté de Sant’Egidio estime que les efforts de la diplomatie internationale se sont révélés jusqu’à présent insuffisants pour sauver Alep.

« Il faut aider Alep à ne pas mourir : rapidement et fermement… Sauver Alep vaut plus qu’une information partisane sur le terrain ! Il faut mettre en place des couloirs humanitaires et amener de l’approvisionnement pour les civils. »

Lire l’article sur le site de Radio Vatican 


Sur le même sujet

Yves Daccord: «Les attentes envers le CICR ont changé»

24/07/2018. Le CICR vient d’adopter sa nouvelle stratégie 2019-2023. Son directeur général souligne l’importance du numérique et de trouver de nouveaux modèles de financement.

L’aide humanitaire d’urgence au cœur de la conférence des ambassadeurs

04/09/2019. Chaque année, la diplomatie française se réunit à Paris fin août pour l’annonce des orientations qui guideront le travail des représentants de la France à l’étranger et auprès des organisations internationales.

La folie de laisser Rakka aux mains de Daech

20/11/2016. La folie de laisser Rakka aux mains de Daech. Du fait d’un accord par défaut entre Washington et Moscou, la ville syrienne reste toujours sous le contrôle du groupe terroriste.