Le Pape François apprécie les efforts de l'AED pour les chrétiens persécutés - Diplomatie Humanitaire
Samedi 18 Août 2018
 

A la Une

Le Pape François apprécie les efforts de l’AED pour les chrétiens persécutés

14/10/2015. Sa Sainteté a salué « ceux qui montrent au monde la plaie de la persécution et de la souffrance des chrétiens ». C’est ce qu’assure le cardinal Pietro Parolin, dans un message envoyé  au nom du souverain pontife, à l’AED (Aide à l’Eglise en Détresse).

Ce message fait suite à la publication d’un rapport qu’elle a édité sur la persécutions des chrétiens, « Persécutés ou oubliés? » (en anglais: Persecuted and Forgotten).

Le rapport conclut que la situation des chrétiens s’est détériorée depuis 2013 dans 15 des 19 pays observés.

Lire l’article sur le site de Vadio Vatican 

Télécharger le rapport (en anglais) 


Sur le même sujet

Quel avenir pour les chrétiens d’Orient ? Entretien avec Frédéric Pons

16/03/2017. Le journaliste, spécialiste des relations internationales, signe un nouvel essai : « Le martyre des chrétiens d’Orient : portraits et témoignages » (Calmann-Lévy).

La diplomatie au service de la solidarité

19/05/2016. Lors de son discours aux nouveaux ambassadeurs le Pape a tenu à leur rappeler l’importance de la voie diplomatique, comme service de solidarité auprès des populations.

Les religions de Terre Sainte ne désespèrent pas de la paix

15/10/2015. Les chefs religieux de plusieurs confessions ont rencontré l’ancien président israélien, Shimon Peres, au centre Peres pour la paix, à Tel-Aviv sur le thème « Ensemble contre la terreur et les violences au nom de Dieu »