A la Une

Conférence sur les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient

08/09/2015. Des représentants politiques des pays engagés dans la guerre, des responsables religieux, des grandes ONG internationales et des représentants des minorités religieuses et ethniques étaient invités à présenter leurs demandes pour que la communauté internationale les aide à rester chez eux.

Objectif : décider d’un plan d’action pour venir en aide aux réfugiés sur le plan humanitaire, politique et judiciaire. Mgr Paul Richard Gallagher a recommandé de « garantir le droit des réfugiés à retourner dans leur pays d’origine et à vivre dans la dignité et la sécurité. »

Découvrez l’intervention de Son Excellence Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire du Saint-Siège pour les Rapports avec les États


Sur le même sujet

Les chefs religieux ont un rôle important à jouer pour maintenir la paix, selon le conseiller de l’ONU sur la prévention du génocide

23/01/2017.« Ils peuvent influencer un grand nombre de personnes », Adama Dieng, conseiller de l’ONU sur la prévention du génocide.

Décryptage … Quel est l’objectif premier des terroristes en France ?

02/12/2015. Alexandre Del Valle livre sa lecture de la stratégie de Daesh, dévoilée à travers les attentats de Paris.

Chrétiens d’Orient : après la Russie, la France doit agir

23/02/2016 : Pour Mgr Pascal Gollnisch, les chrétiens de Syrie et d’Irak ont besoin d’actes et non de paroles : en neutralisant Daech, la France doit agir et exercer sa force de médiation.