Conférence sur les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient

08/09/2015. Des représentants politiques des pays engagés dans la guerre, des responsables religieux, des grandes ONG internationales et des représentants des minorités religieuses et ethniques étaient invités à présenter leurs demandes pour que la communauté internationale les aide à rester chez eux.

Objectif : décider d’un plan d’action pour venir en aide aux réfugiés sur le plan humanitaire, politique et judiciaire. Mgr Paul Richard Gallagher a recommandé de « garantir le droit des réfugiés à retourner dans leur pays d’origine et à vivre dans la dignité et la sécurité. »

Découvrez l’intervention de Son Excellence Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire du Saint-Siège pour les Rapports avec les États


Sur le même sujet

Père Samir Khalil Samir : « La question des migrants impose le dialogue islamo-chrétien »

21/06/2017. Le prêtre jésuite égyptien, spécialiste de l’islam, voit dans les déplacements massifs de musulmans vers l’Occident une occasion historique de renouer le dialogue entre chrétiens et musulmans.

Le Vatican: combien de divisions?

30/06/2017. Avec l’effondrement des Etats de l’Afrique centrale, l’Église catholique est aujourd’hui la dernière organisation structurée dans cette région du monde.

L’Église catholique a donné 150 millions de dollars pour l’aide humanitaire en Syrie

04/02/2016. En 2015, Les entités de l’Église catholique ont contribué à hauteur de 150 millions de dollars à l’aide humanitaire en Syrie.