Conférence sur les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient

08/09/2015. Des représentants politiques des pays engagés dans la guerre, des responsables religieux, des grandes ONG internationales et des représentants des minorités religieuses et ethniques étaient invités à présenter leurs demandes pour que la communauté internationale les aide à rester chez eux.

Objectif : décider d’un plan d’action pour venir en aide aux réfugiés sur le plan humanitaire, politique et judiciaire. Mgr Paul Richard Gallagher a recommandé de « garantir le droit des réfugiés à retourner dans leur pays d’origine et à vivre dans la dignité et la sécurité. »

Découvrez l’intervention de Son Excellence Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire du Saint-Siège pour les Rapports avec les États


Sur le même sujet

De la Syrie au Yémen : Civils et patrimoine sous les bombes

05/03/2018. « Détruire le patrimoine, c’est détruire l’essence de notre humanité »

Joël de Rosnay: «L’avenir de l’Humanité réside dans l’intelligence collective augmentée»

01/04/2017. Fasciné par la robotique et le numérique, le scientifique nous invite à ne pas avoir peur de l’intelligence artificielle.

«On assiste à une récession globale des valeurs démocratiques à travers le monde»

18/04/2017. Maina Kiai est le rapporteur spécial de l’ONU sur le droit de réunion pacifique et d’association. Après six années, il quittera cette fonction en juin sur un constat amer: partout la société civile recule.