« L’UE risque de s’écrouler comme l’Empire romain »
L’Europe risque de s’écrouler comme l’Empire romain à cause de la crise des migrants, a soutenu le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, cité par le Financial Times, alors que son pays s’apprête à prendre la présidence de l’UE en janvier.
De nombreuses dissensions existent au sein de l’Union européenne sur la manière de gérer la venue de centaines de milliers de Syriens, Irakiens et Érythréens, notamment, fuyant leur pays pour se rendre en Europe.
« La première étape, c’est s’assurer que les frontières soient contrôlées », a soutenu Mark Rutte, cité jeudi soir par le Financial Times : « l’Empire romain nous l’a montré et nous le savons tous, les grands empires s’écroulent si les frontières ne sont pas bien protégées ».
Lire l’article complet sur le site 7sur7
Sur le même sujet
Droit humanitaire : les 70 ans des Conventions de Genève
12/08/2019. Signées il y a 70 ans, les Conventions de Genève définissaient les règles du droit international humanitaire, qui s’applique en période de conflit. Mais les guerres ont changé et aujourd’hui le droit international humanitaire est régulièrement bafoué.
Un groupe de travail pour la Libye pour relever le défi des migrations, du trafic d’êtres humains et des conséquences humanitaires.
13/07/2016.Une rencontre organisée par l’Ordre souverain de Malte et Forward Thinking sur les principaux défis humanitaires liés aux flux migratoires.
Le Grand Hospitalier rencontre les autorités russes à Moscou : à l’ordre du jour les interventions dans le domaine médico-social et humanitaire
22/12/2017. Le vice-ministre des Affaires étrangères russe a exprimé sa volonté de renforcer à l’avenir la coopération bilatérale.