A la Une

« Main dans la main, ONGs d’urgence et de développement »

Découvrez cette vidéo issue du cycle des conférences Françoise Giroud 2014 sur la question « Nourrir l’humanité : la nécessaire transition agricole & alimentaire », Mike PENROSE, Directeur général d’Action contre la Faim et Yvonnick HUET, Directeur général d’Agrisud International, ONG membre du CFSI . Les deux intervenants interviennent sur le thème « Main dans la main, ONGs d’urgence et développement »

Cette conférence, étayée par des exemples concrets, soulève la problématique entre l’aide humanitaire d’urgence aux moments des conflits et l’accès au développement plus durable qui doit intervenir à la suite de la phase aiguë.

Une approche basée sur 4 concepts

  • Puissance et légitimité
  • Crédibilité technique et opérationnelle
  • Transfert des capacités
  • Capacité opérationnelle

 


Sur le même sujet

Les plus gros bailleurs de fonds de 2016

Au total, quelque 22 milliards USD de dépenses humanitaires ont été enregistrés en 2016. En 2015, l’aide d’urgence a pesé pour environ 16% du total des dépenses en aide à l’échelle internationale.

«L’aide humanitaire ne suffira pas à sauver le Yémen»

03/04/2017. L’ONU a réuni 2 milliards de dollars pour aider le Yémen. L’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, qui bombardent le pays, se sont montrés particulièrement généreux.

30 millions de mineurs déplacés dans le monde à cause de conflits armés

01/06/2017. 30 millions de mineurs déplacés dans le monde à cause de conflits armés. Le Grand Hospitalier de l’Ordre de Malte, Dominique de La Rochefoucauld-Montbel, a rappelé que les premières victimes de conflits et de persécutions sont les enfants.