« Main dans la main, ONGs d’urgence et de développement »
Découvrez cette vidéo issue du cycle des conférences Françoise Giroud 2014 sur la question « Nourrir l’humanité : la nécessaire transition agricole & alimentaire », Mike PENROSE, Directeur général d’Action contre la Faim et Yvonnick HUET, Directeur général d’Agrisud International, ONG membre du CFSI . Les deux intervenants interviennent sur le thème « Main dans la main, ONGs d’urgence et développement »
Cette conférence, étayée par des exemples concrets, soulève la problématique entre l’aide humanitaire d’urgence aux moments des conflits et l’accès au développement plus durable qui doit intervenir à la suite de la phase aiguë.
Une approche basée sur 4 concepts
- Puissance et légitimité
- Crédibilité technique et opérationnelle
- Transfert des capacités
- Capacité opérationnelle
Sur le même sujet
Séisme en Indonésie : Malteser International aide à reconstruire des centres de santé
06/10/2018. Malteser International va apporter une aide directe aux communautés affectées, par la distribution de biens de première nécessité.
Guerre en Syrie, Turquie, Russie… et l’humanitaire dans tout cela ?
29/10/2019. Il y a là un très grand enjeu pour l’assistance humanitaire internationale. En effet, celle-ci est fondée sur les besoins vitaux des populations partout où elles se trouvent.
Le casse-tête du déficit de financement du secteur humanitaire
09/12/2016. Les Nations Unies viennent d’annoncer qu’il faudrait 22,2 milliards de dollars pour répondre aux besoins des quelques 92,8 millions de personnes affectées par les conflits et les catastrophes naturelles en 2017.