Un appel pour sauver Alep, ville martyre du conflit syrien
30/10/2015. Le fondateur de la Communauté de Sant’Egidio, Andrea Riccardi, relance l’appel « Save Alep » pour des corridors humanitaires et la protection des civils : « Imposer la paix au nom de ceux qui souffrent « .
Le fondateur de la Communauté de Sant’Egidio estime que les efforts de la diplomatie internationale se sont révélés jusqu’à présent insuffisants pour sauver Alep.
« Il faut aider Alep à ne pas mourir : rapidement et fermement… Sauver Alep vaut plus qu’une information partisane sur le terrain ! Il faut mettre en place des couloirs humanitaires et amener de l’approvisionnement pour les civils. »
Lire l’article sur le site de Radio Vatican
Sur le même sujet
«En aidant les chrétiens à rester en Orient on consolide un front contre l’intégrisme»
24/12/2018. Pour Marie Thibaut de Maisières et Simon Najm, la chrétienté orientale doit survivre pour la préservation d’une culture millénaire.
Staffan de Mistura a fini par se décourager
17/10/2018. Après quatre ans d’efforts infructueux pour mettre fin à la guerre en Syrie, l’émissaire de l’ONU quittera son poste à la fin novembre.
Au Qatar, Guterres souligne que la « coopération internationale fonctionne »
16/12/2018. Au Forum de Doha, au Qatar, le chef de l’ONU a livré un plaidoyer pour le multilatéralisme, la coopération internationale et le dialogue



