Un appel pour sauver Alep, ville martyre du conflit syrien

30/10/2015. Le fondateur de la Communauté de Sant’Egidio, Andrea Riccardi, relance l’appel « Save Alep » pour des corridors humanitaires et la protection des civils : « Imposer la paix au nom de ceux qui souffrent « .

Le fondateur de la Communauté de Sant’Egidio estime que les efforts de la diplomatie internationale se sont révélés jusqu’à présent insuffisants pour sauver Alep.

« Il faut aider Alep à ne pas mourir : rapidement et fermement… Sauver Alep vaut plus qu’une information partisane sur le terrain ! Il faut mettre en place des couloirs humanitaires et amener de l’approvisionnement pour les civils. »

Lire l’article sur le site de Radio Vatican 


Sur le même sujet

Au Qatar, Guterres souligne que la « coopération internationale fonctionne »

16/12/2018. Au Forum de Doha, au Qatar, le chef de l’ONU a livré un plaidoyer pour le multilatéralisme, la coopération internationale et le dialogue

La Suisse au secours de l’ONU?

07/11/2017. Ignazio Cassis arrive à la tête du DFAE à un moment charnière. Plutôt que du côté de Bruxelles, c’est du côté de Genève et de l’ONU que le nouveau chef de la diplomatie suisse pourrait faire la différence.

Exposition – L’art de la paix, secrets et trésors de la diplomatie

19/10/2016. Traversez mille ans d’histoire de la paix, à travers une exposition inédite du 19 octobre 2016 au 15 janvier 2017.