Un appel pour sauver Alep, ville martyre du conflit syrien

30/10/2015. Le fondateur de la Communauté de Sant’Egidio, Andrea Riccardi, relance l’appel « Save Alep » pour des corridors humanitaires et la protection des civils : « Imposer la paix au nom de ceux qui souffrent « .

Le fondateur de la Communauté de Sant’Egidio estime que les efforts de la diplomatie internationale se sont révélés jusqu’à présent insuffisants pour sauver Alep.

« Il faut aider Alep à ne pas mourir : rapidement et fermement… Sauver Alep vaut plus qu’une information partisane sur le terrain ! Il faut mettre en place des couloirs humanitaires et amener de l’approvisionnement pour les civils. »

Lire l’article sur le site de Radio Vatican 


Sur le même sujet

La diplomatie française redoute de perdre pied au Moyen-Orient

22/06/2018. Pour Alain Barluet, l’insuffisance des moyens matériels et humains dévolus à «un appareil diplomatique en surchauffe face aux crises régionales» est édifiante.

Les femmes dans la diplomatie : un peu d’histoire

08/03/2017. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le ministère des Affaires étrangères retrace l’évolution historique du rôle des femmes dans la diplomatie européenne et française.

Morale et diplomatie peuvent-elles se rencontrer ?

15/01/2020. On définit ordinairement la politique étrangère comme l’art de servir au mieux les intérêts nationaux d’un Etat. Mais la morale entre-t-elle en ligne de compte dans ce domaine ?