Syrie : après l’urgence, reconstruire pour l’avenir

Le 04/10/2019, dans le cadre des 11è Journées de l’International et de l’Outre-Mer de l’Ordre de Malte France s’est tenu un Colloque intitulé autour de la thématique « Syrie : après l’urgence, reconstruire pour l’avenir ».

Dans la vidéo ci-après retrouvez :

Dr Nabil Antaki, médecin gastro-entérologue de l’hôpital Saint Louis à Alep. Fondateur avec Frère Georges Sabe de l’association « les Maristes Bleus », chevalier de l’Ordre de Malte

  • Dominique Artur, Directeur international et de l’Outre-mer – Ordre de Malte France
  • La situation en Syrie – Témoignage : Dr Nabil Antaki, médecin gastro-entérologue de l’hôpital Saint Louis à Alep. Fondateur avec Frère Georges Sabe de l’association « les Maristes Bleus », chevalier de l’Ordre de Malte
  • François Richard, Directeur du projet Syrie – Ordre de Malte France
  • Conclusion : Jean-Baptiste Favatier, Président de l’Ordre de Malte France


Sur le même sujet

L’UE adopte un budget humanitaire de 900 millions d’euros pour 2020

20/01/2020. L’UE est le principal pourvoyeur mondial d’aide humanitaire et aide des personnes dans plus de 80 pays.

Coronavirus: quels défis pour les humanitaires?

14/05/2020. Alors que le Covid-19 poursuit sa progression, regard sur la façon dont la pandémie a changé la donne pour les professionnels de l’urgence, les particularités de cette crise par rapport à toutes celles connues jusqu’ici.

48 ONG humanitaires signent une déclaration conjointe

27/02/2015. Face à l’augmentation des menaces pour la sécurité des travailleurs de l’aide humanitaire, 48 ONG réaffirment leur attachement aux principes humanitaires.