Syrie : après l’urgence, reconstruire pour l’avenir

Le 04/10/2019, dans le cadre des 11è Journées de l’International et de l’Outre-Mer de l’Ordre de Malte France s’est tenu un Colloque intitulé autour de la thématique « Syrie : après l’urgence, reconstruire pour l’avenir ».

Dans la vidéo ci-après retrouvez :

Dr Nabil Antaki, médecin gastro-entérologue de l’hôpital Saint Louis à Alep. Fondateur avec Frère Georges Sabe de l’association « les Maristes Bleus », chevalier de l’Ordre de Malte

  • Dominique Artur, Directeur international et de l’Outre-mer – Ordre de Malte France
  • La situation en Syrie – Témoignage : Dr Nabil Antaki, médecin gastro-entérologue de l’hôpital Saint Louis à Alep. Fondateur avec Frère Georges Sabe de l’association « les Maristes Bleus », chevalier de l’Ordre de Malte
  • François Richard, Directeur du projet Syrie – Ordre de Malte France
  • Conclusion : Jean-Baptiste Favatier, Président de l’Ordre de Malte France


Sur le même sujet

Séisme en Indonésie : Malteser International aide à reconstruire des centres de santé

06/10/2018. Malteser International va apporter une aide directe aux communautés affectées, par la distribution de biens de première nécessité.

Aide humanitaire, halte aux dérives !

02/05/2017. Sophie Bonnet, Réalisatrice du documentaire : « Charity business » – Rony Brauman, Ancient président de Médecins sans Frontières (1982-1994).

​Idlib: « les civils ne sont pas une cible » rappelle la Croix Rouge

12/09/2018. La dernière province syrienne aux mains des rebelles est sous les bombes. A Idlib, les réfugiés fuient en masse le secteur, vers la Turquie.