Syrie : 85 groupes réclament une aide internationale pour mettre fin au conflit.

24/03/2015. Quelque 85 organisations de la société civile syrienne ont réclamé une aide de la communauté internationale, déplorant avoir été « abandonnées » par cette dernière, davantage préoccupée par la lutte antiterroriste que par les horreurs quotidiennes du conflit ravageant leur pays depuis quatre ans.

Plus de 215.000 personnes ont été tuées dans le conflit syrien, qui a commencé en mars 2011 par un soulèvement populaire réprimé par le régime et s’est ensuite transformé en une guerre civile dévastatrice.

« L’extrémisme pousse dans les décombres de nos villes et villages ravagés, et ne cessera d’augmenter, à moins d’agir tous ensemble »

Lire l’article sur le site de Yahoo (d’après AFP) 


Sur le même sujet

Morale et diplomatie peuvent-elles se rencontrer ?

15/01/2020. On définit ordinairement la politique étrangère comme l’art de servir au mieux les intérêts nationaux d’un Etat. Mais la morale entre-t-elle en ligne de compte dans ce domaine ?

Antonio Guterres, fervent catholique et infatigable avocat des réfugiés

06/10/2016. L’ancien premier ministre socialiste portugais succédera en janvier à la tête de l’ONU au terne Sud-Coréen Ban Ki-moon.

Caroline Galactéros : « Le contre monde est en marche »

25/03/2019. Les puissances européennes doivent rester vigilantes et bien mesurer le risque de dépècement de notre ensemble continental et même de l’Eurasie entière dans la « double mâchoire » sino-américaine que promet le nouveau duopole stratégique de tête Washington-Pékin.