Philippines : 2 ans après le typhon Malteser International a aidé près de 10.000 personnes

03/11/2015. Depuis septembre 2015, Malteser International travaille en étroite collaboration avec l’association philippine de l’Ordre de Malte dans la province de Benguet au nord du pays pour construire des systèmes de collecte et de distribution d’eau ainsi que des latrines pour améliorer l’accès WASH (eau, assainissement, hygiène). 

Les domaines d’interventions sont les suivants :

  • Reconstruction
  • Accès à l’eau
  • Santé
  • Prévention des catastrophes
  • Aide d’urgence après le typhon Ruby (décembre 2014)
  • Distribution de nourriture

Lire l’article complet sur le site Malteser International


Sur le même sujet

L’ONU demande 29 milliards de dollars pour répondre aux besoins humanitaires en 2020

04/12/2019. En 2020, près de 168 millions de personnes dans le monde auront besoin d’une assistance et d’une protection humanitaires.

Philanthropie : trois idées reçues que vous avez peut-être…

04/04/2019. Etienne Eichenberger démonte une à une les idées reçues et apporte un éclairage nouveau sur la philanthropie d’aujourd’hui : partagée, multiforme, simple et vivante.

Message du Nouvel An pour 2019 du Secrétaire général de l’ONU

29/12/2018. « Chères citoyennes et chers citoyens du monde, je vous souhaite une nouvelle année heureuse, paisible et prospère. »