Philippines : 2 ans après le typhon Malteser International a aidé près de 10.000 personnes

03/11/2015. Depuis septembre 2015, Malteser International travaille en étroite collaboration avec l’association philippine de l’Ordre de Malte dans la province de Benguet au nord du pays pour construire des systèmes de collecte et de distribution d’eau ainsi que des latrines pour améliorer l’accès WASH (eau, assainissement, hygiène). 

Les domaines d’interventions sont les suivants :

  • Reconstruction
  • Accès à l’eau
  • Santé
  • Prévention des catastrophes
  • Aide d’urgence après le typhon Ruby (décembre 2014)
  • Distribution de nourriture

Lire l’article complet sur le site Malteser International


Sur le même sujet

2017 : 40ème anniversaire des protocoles additionnels aux Conventions de Genève

04/01/2017. Ces textes de Droit international humanitaire ont été et demeurent déterminants pour mieux protéger les victimes des conflits armés, qu’ils soient internationaux (Protocole 1) ou internes (Protocole 2).

Dix choses à connaître sur les travailleurs humanitaires

19/08/2019. A l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire, voici 10 faits à connaître sur les femmes et hommes qui risquent leurs vies pour aider les personnes qui en ont le plus besoin.

Eric POURCEL : « Le principe juridique d’ingérence humanitaire… n’existe pas »

26/02/2015. Dans cet article très documenté, l’auteur explore la notion « d’ingérence humanitaire ».