Philippines : 2 ans après le typhon Malteser International a aidé près de 10.000 personnes

03/11/2015. Depuis septembre 2015, Malteser International travaille en étroite collaboration avec l’association philippine de l’Ordre de Malte dans la province de Benguet au nord du pays pour construire des systèmes de collecte et de distribution d’eau ainsi que des latrines pour améliorer l’accès WASH (eau, assainissement, hygiène). 

Les domaines d’interventions sont les suivants :

  • Reconstruction
  • Accès à l’eau
  • Santé
  • Prévention des catastrophes
  • Aide d’urgence après le typhon Ruby (décembre 2014)
  • Distribution de nourriture

Lire l’article complet sur le site Malteser International


Sur le même sujet

Malteser International au Népal : une présence sur du long terme

20/10/2015. Six mois après le violent séisme qui a frappé le Népal le 25 avril 2015, Malteser International, l’agence internationale de secours de l’Ordre Souverain de Malte, a porté assistance à plus de 70.000 personnes.

Les nouveaux risques mondiaux

25/11/2016. Une conférence organisée à Genève animée par Bernard Kouchner.

L’humanitaire maritime : un incubateur de nouvelles approches

06/06/2017. Les spécificités du milieu marin ont rendu nécessaire et obligatoire l’assistance aux personnes en détresse. L’intervention humanitaire maritime se voit donc grandement simplifiée, par contraste avec les interventions terrestres soumises à de plus grandes restrictions et difficultés.