Philippines : 2 ans après le typhon Malteser International a aidé près de 10.000 personnes

03/11/2015. Depuis septembre 2015, Malteser International travaille en étroite collaboration avec l’association philippine de l’Ordre de Malte dans la province de Benguet au nord du pays pour construire des systèmes de collecte et de distribution d’eau ainsi que des latrines pour améliorer l’accès WASH (eau, assainissement, hygiène). 

Les domaines d’interventions sont les suivants :

  • Reconstruction
  • Accès à l’eau
  • Santé
  • Prévention des catastrophes
  • Aide d’urgence après le typhon Ruby (décembre 2014)
  • Distribution de nourriture

Lire l’article complet sur le site Malteser International


Sur le même sujet

Des satellites pour le respect du droit humanitaire

L’UNITAR et le HCDH ouvrent la voie à une analyse plus systématique des images satellites pour protéger les droits de l’homme.

Secourir sans Périr : la sécurité humanitaire à l’ère de la gestion des risques

 31/03/2016. La sécurité humanitaire à l’ère de la gestion des risques

L’Ordre de Malte et la Croix-Rouge unis par un même “fil rouge” : aider ceux qui souffrent

22/09/2018. “Nous sommes liés par un ‘fil rouge’ : nous agissons avec les mêmes buts, sur la base du principe de neutralité et animés par l’objectif d’aider les personnes qui souffrent, sans aucune discrimination”, a déclaré le Grand Maître.